Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 juin 2023 à 17h44
En fin de contrat et dans le viseur de Manchester United, Adrien Rabiot (28 ans) devrait prolonger son contrat avec la Juventus.
Arrivé à la Juventus en 2019, Adrien Rabiot va poursuivre l'aventure dans le Piémont. Alors que son contrat arrive à échéance le 30 juin, le Corriere dello Sport rapporte que le club turinois a trouvé un accord avec Véronique Rabiot, mère et agent du joueur de 28 ans, non loin de Saint-Tropez. Un nouveau bail qui devrait être paraphé ce mercredi, et on parle d'un salaire annuel de 7 millions d'euros pour celui qui est surnommé le « Duc ».
Sa meilleure saison statistique
Comme l'an dernier, Manchester United a de nouveau tenté de recruter Rabiot, qui n'a jamais caché son envie d'évoluer un jour en Premier League. Mais le milieu de terrain formé au PSG devrait donc rester chez la Vieille Dame, après avoir réussi la meilleure saison statistique de sa carrière, puisqu'il aura réussi à compiler 11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. De nouveau en odeur de sainteté auprès de son sélectionneur Didier Deschamps après avoir refusé d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018, il était titulaire dans l'entrejeu des Bleus, en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, lors du Mondial au Qatar, où il s'est globalement montré à son avantage.
Allegri est fan
Et sa probable prolongation à Turin va ravir son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui l'appelait de ses vœux. Celui qui a repoussé les avances des clubs saoudiens s'était aussi montré très élogieux envers le Tricolore lors de la qualification de la Juve pour le dernier carré de la Ligue Europa. "Il doit encore s'améliorer parce qu'il est parfois proche du but, mais il ne tire pas assez. Mais Rabiot s'est beaucoup amélioré, surtout dans les phases de possession. C'est devenu un joueur très important, et extraordinaire", avait ainsi confié Allegri sur Sky Sport.