Juventus : Rabiot a de nombreux prétendants

Juventus : Rabiot a de nombreux prétendants©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 15h10

A moins d'un an de la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot devrait recevoir un bon nombre d'offres, notamment de la part de Manchester United qui a récemment tenté de l'attirer.



Lors du dernier mercato estival, Manchester United a tenté plusieurs fois de faire venir Adrien Rabiot en Premier League. Erik Ten Hag avait même eu l'occasion d'échanger avec le joueur. Malheureusement pour les Red Devils, la transaction ne s'est pas faite et Adrien Rabiot a prolongé avec la Juventus jusqu'en juin 2024. Puisque son contrat se terminera l'été prochain, United devrait revenir une nouvelle fois à la charge et ce dès cet hiver comme l'annonce le journal anglais The Sun.

L'international français entame sa cinquième saison avec la Juventus Turin après son arrivée libre du Paris Saint-Germain en 2019. L'an dernier, le joueur de 28 ans a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues avec les Bianconeri.

Une forte concurrence à prévoir ?

Manchester United n'est pas le seul club anglais ayant inscrit le nom d'Adrien Rabiot dans ses petits papiers. En effet, The Sun annonce également que Newcastle souhaite faire venir le milieu de terrain. Pour leur retour en Europe, les Magpies veulent se renforcer. Ils ont déjà réalisé de gros coups comme la venue de Sandro Tonali en provenance de l'AC Milan.

Cependant, les performances du Newcastle version 2023/2024 pèseront sûrement dans la balance si Adrien Rabiot doit faire un choix. En effet, pour le moment les Magpies ne confirment pas leur excellente saison 2022/2023 et pointent actuellement à la 8e place de Premier League. En coupe d'Europe, Bruno Guimaraes et ses coéquipiers se trouvent dans un groupe équilibré et donc compliqué avec le PSG, Dortmund et le l'AC Milan.

D'autres médias de la presse anglaise évoquent un intérêt du Bayern Munich pour le joueur français. Le champion d'Allemagne voulait renforcer son milieu de terrain cet été mais n'a pas vraiment accompli cette tâche. Konrad Laimer est arrivé pour 28 millions d'euros, mais le milieu de métier est actuellement utilisé en tant que latéral droit par Thomas Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.