Juventus : Milik ne veut pas revenir à l'OM

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 13h53

L'avant-centre polonais, Arkadiusz Milik, aimerait rester à la Juventus Turin en fin de saison.

Durant le dernier marché des transferts, le buteur de 29 ans a rejoint la formation italienne en prêt. Il est lié à la Juventus Turin jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Dans ce dossier, les Bianconeri disposent d'une option d'achat estimée à neuf millions d'euros, bonus compris.

Si la formation turinoise avait clairement ouvert la porte à un transfert définitif du Polonais, la tendance se serait inversée durant les dernières semaines. Sanctionnée en janvier dernier pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021, la Juventus Turin disposerait désormais de moyens restreints à investir lors du prochain marché des transferts.

Les dirigeants turinois pourraient donc ne pas faire d'offre dans le dossier Arkadiusz Milik. Dans ce cas, le Polonais va faire son retour à l'Olympique de Marseille. Il est lié au club français jusqu'en juin 2025.

Allegri veut garder Milik

De son côté, Arkadiusz Milik serait en train de s'activer en coulisse afin de rester à la Juve. Selon les informations du quotidien Tuttosport, l'ancien napolitain n'a clairement pas l'intention de revenir dans le sud de la France au terme de l'exercice sportif en cours.

Auteur de huit buts et une passe décisive toutes compétitions confondues, l'international polonais peut compter sur le soutien de son entraîneur Massimiliano Allegri. Le coach italien désire conserver son buteur pour de longues années supplémentaires.

Les représentants d'Arkadiusz Milik auraient un rendez-vous avec les dirigeants turinois la semaine prochaine. Les deux parties vont évoquer l'avenir du Polonais au sein du club de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.