Juventus : Di Maria refuse de prolonger

Juventus : Di Maria refuse de prolonger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 20h30

Dans un récent post sur Instagram, l'ailier droit argentin Angel Di Maria a annoncé son départ de la Juventus Turin.



L'ancien du Paris Saint-Germain est de nouveau libre sur le marché des transferts. Son aventure turinoise n'aura duré qu'une seule et unique année. Très bon avec le maillot de la formation italienne avec huit buts inscrits et sept passes décisives offertes, il cherche désormais un nouveau point de chute.

« Je suis arrivé au terme d'une étape difficile et compliquée, a-t-il confié. Je pars avec la tranquillité d'esprit de quelqu'un qui a tout donné pour que le club continue à gagner des titres, mais cela n'a pas été possible. Je pars avec le goût amer de ne pas avoir réussi, mais avec le bonheur d'emmener avec moi de nombreux amis de ce merveilleux vestiaire dont j'ai fait partie, a écrit l'international argentin sur Instagram. Merci à tous mes camarades pour l'affection qu'ils m'ont témoignée depuis le premier jour, je me suis toujours senti chez moi ».

L'Arabie Saoudite en embuscade

Angel Di Maria ne devrait pas tarder à trouver un nouveau club. Il dispose toujours d'une belle côte sur le marché. Il serait l'une des options envisagées par le FC Barcelone à en croire les informations de Relevo. Le club espagnol veut reformer la paire Di Maria-Messi en Catalogne la saison prochaine. Un projet qui pourrait bien séduire le joueur de 35 ans. Reste à savoir si les dirigeants réussiront à le convaincre sur le plan financier.

Dans ce dossier, les Barcelonais disposent d'un concurrent de taille, l'Arabie Saoudite. Après avoir acté l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'hiver dernier, les dirigeants du football saoudien cherche à attirer d'autres stars et Angel Di Maria fait partie de la liste tout comme Karim Benzema.

Des discussions auraient débuté entre les représentants de l'Argentin et les dirigeants saoudiens lors des dernières semaines. Les deux parties n'ont, néanmoins, pas trouvé de terrain d'entente jusqu'à présent. Angel Di Maria serait également dans le viseur du Galatasaray et du Benfica Lisbonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.