Juventus : C'est terminé pour Matuidi

Juventus : C'est terminé pour Matuidi©Media365

Rédaction , publié le lundi 10 août 2020 à 11h10

Andrea Pirlo fera sans Blaise Matuidi à la Juventus. Le Français était arrivé en 2017.

A peine installé dans ses fonctions de nouvel entraineur de la Juventus, Andrea Pirlo s'est penché sur les contours de l'effectif en vue de la saison à venir. Le jeune technicien entend renouveler certains postes, et parmi ceux qui devraient en faire les frais il y a Blaise Matuidi. À en croire ce que révèle La Gazzetta dello Sport, l'international français s'est vu clairement indiquer qu'il était indésirable et qu'il ferait mieux de se trouver un nouveau point de chute pour sa carrière.

Au poste de milieu défensif, la Vieille Dame a déjà recruté le Brésilien Arthur. Pirlo penserait à mettre la main à deux autres éléments, en l'occurrence Jorginho (Chelsea) et Sandro Tonali (Brescia). Et il l'a déjà fait savoir à ses dirigeants. Bien qu'ayant pris part à 45 matches lors de l'exercice 2019/2020, Matuidi deviendrait ainsi de trop au sein de cette formation piémontaise.

Direction la MLS pour Matuidi

A 33 ans, l'ancien joueur du PSG pourrait choisir de s'exiler dans un championnat exotique. La MLS émerge comme une possible destination, avec un intérêt réel de l'Inter Miami à son égard. Au sein de cette franchise, il retrouverait son ancien coéquipier David Beckham, devenu propriétaire du club. Bien que mis à la porte de manière peu glorieuse, Matuidi n'aura pas à rougir de ce qu'il a accompli à Turin. Il y a notamment remporté 3 Scudetti et disputé un total de 133 rencontres (8 buts marqués). Peu de joueurs français peuvent se vanter d'avoir été autant utilisés au sein de ce prestigieux club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.