Juventus - Bonucci : "Même si Messi n'était pas allé au PSG, Ronaldo serait resté"

Juventus - Bonucci : "Même si Messi n'était pas allé au PSG, Ronaldo serait resté"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 août 2021 à 22h40

Le choix de Cristiano Ronaldo n'a pas été impacté par celui de Lionel Messi. C'est en tout cas ce qu'affirme Leonardo Bonucci, le coéquipier de l'attaquant portugais à la Juventus, également envoyé un temps au Paris Saint-Germain.



Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juventus et tout frais champion d'Europe avec l'Italie, est formel (pour La Gazzetta dello Sport) : "Même si Lionel Messi n'était pas allé au Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo serait resté à la Juventus. Il est une valeur ajoutée pour nous, je suis sûr qu'il nous aidera encore plus à atteindre tous nos objectifs cette saison." De nombreuses rumeurs ont fait état d'un départ de la vedette portugaise, depuis plusieurs mois, et surtout après le retour de Massimiliano Allegri sur le banc à la place d'Andrea Pirlo. Mais "CR7", encore meilleur buteur du dernier Championnat d'Europe avec le Portugal, demeurera donc à 36 ans le fer de lance de la Vieille Dame, alors qu'il a été longtemps annoncé lui aussi en direction du Paris Saint-Germain...

Par ailleurs, Bonucci a donné son avis quant à un éventuel retour de Miralem Pjanic, parti au Barça la saison dernière pour un échec total. Les deux hommes se sont croisés dimanche à l'occasion du match amical assez largement remporté par Barcelone (3-0), pour le compte du trophée Joan Gamper : "On a parlé ensemble, mais pas du mercato. On a parlé en tant qu'amis, pas en tant qu'anciens partenaires. C'est un grand joueur, il serait certainement important pour le groupe et pour l'équipe." Après cinq saisons à la Roma (de 2011 à 2016), où il était arrivé après ses trois années à Lyon, Pjanic avait passé quatre ans à la Juve. Avant de partir, donc, vers Barcelone où Ronald Koeman n'a jamais compté sur l'ancien Messin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.