Juventus : Allegri fait le point sur son avenir

Juventus : Allegri fait le point sur son avenir ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 09h20

Critiqué en cette première partie de saison, Massimiliano Allegri s'est confié sur son avenir au sein de la formation turinoise.



Après une victoire serrée mais cruciale contre Monza (1-2), qui a propulsé la Juventus Turin en tête de la Serie A de manière provisoire, le coach a pris le temps de discuter de ce dossier important. S'adressant à DAZN, il a souligné que l'important était l'avenir du club transalpin, et non pas uniquement le sien ou celui des joueurs. Massimiliano Allegri a mis en avant la nécessité de viser un retour en Ligue des Champions.

« Vers novembre, nous parlons toujours de mon avenir, mais l'important est l'avenir du club, a-t-il confié. Ce n'est pas une question d'Allegri ou des joueurs. La Juve doit planifier, le football est simplifié avec la planification. Avec Manna et Giuntoli, nous sommes alignés, nous avons un objectif clair de revenir en Ligue des Champions ». De son côté, Cristiano Giuntoli avait confirmé sa confiance en Massimiliano Allegri. Il a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué par l'entraîneur et l'équipe dirigeante.

Allegri a la confiance de sa direction

Avant le début de la rencontre contre Monza, et au micro de DAZN, Cristiano Giuntoli avait indiqué : « L'avenir ? Oui, nous sommes très heureux. Nous travaillons directement avec Manna tous les jours, nous nous parlons entre nous, nous parlons avec Scanavino. Nous avons une équipe extraordinaire, nous sommes très heureux avec Allegri, tout autre candidat n'aura aucune chance. Le point de référence, nous le gardons ».

La Juventus Turin occupe provisoirement la tête du classement général de Serie A avec 33 points après 14 journées. Les coéquipiers d'Adrien Rabiot enchaînent les bons résultats depuis quelques semaines. Il faudra, néanmoins, composer avec la grosse concurrence des autres cadors italiens ; l'Inter Milan (32 points) , l'AC Milan (29 points) et Naples (24 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.