Juventus : Allegri barre la route à Zidane

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 13h56

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, ne devrait pas quitter le banc des Bianconeri en fin de saison. Une option en moins pour Zinédine Zidane.

La formation turinoise a vécu une saison compliquée. Les coéquipiers d'Ángel Di María se sont vus retirés 15 points pour des transferts frauduleux avant de voir leur pénalité suspendue par le Comité olympique italien. Ils sont désormais sur la troisième marche du podium derrière la Lazio Rome et Naples, qui se dirige tout droit vers un troisième sacre.

En plus d'une troisième place, peu satisfaisante, les Turinois ont été éliminés en Coupe d'Italie, mercredi, lors de la demi-finale de la compétition face à l'Inter Milan. Il ne reste plus que la Ligue Europa pour sauver la saison de la formation italienne. Cette dernière affrontera Séville en aller-retour en demi-finale lors des prochaines semaines.

Massimiliano Allegri a été désigné comme l'un des responsables des mauvais résultats du club piémontais. Il n'aurait, toutefois, pas perdu la confiance de ses dirigeants à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport. La direction n'aurait pas l'intention de se séparer du technicien italien en fin de saison.

Zidane devra trouver une autre destination

C'est une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane qui avait fait de la Juventus Turin, son ancien club, sa grande priorité pour la suite de sa carrière. Dans le viseur de plusieurs cadors européens, le technicien français voulait driver les coéquipiers de Paul Pogba à partir de l'été prochain. Ce ne devrait pas être le cas.

Sans club depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, le coach de 50 ans avait envisagé la succession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Ce dernier a finalement prolongé son bail avant le départ de l'ancien président de la FFF, Noël Le Graët. Avec le maintien très probable de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin, c'est une option de plus qui s'évapore pour Zinédine Zidane qui ne devrait, toutefois, pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.