Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 22h18
Jonathan David s'apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière.
Libre de tout contrat après son passage remarqué au LOSC, pendant cinq saisons, l'international canadien était arrivé ce vendredi matin à Turin pour y passer sa visite médicale préalable à sa signature avec la Juventus. L'officialisation de son transfert est tombée ce vendredi soir via un communiqué de la Vieille Dame : « L'achat de Jonathan David par la Juventus est officiel : l'attaquant né en 2000 a signé un contrat de 5 ans avec les Bianconeri, jusqu'au 30 juin 2030 ». À 25 ans, Jonathan David s'est donc engagé pour cinq ans avec la "Vieille Dame", dans le cadre d'un contrat long terme assorti d'un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros, selon la presse transalpine.
David, la nouvelle force offensive de la Juventus
Les négociations ont toutefois été loin d'être simples. Les exigences de l'international canadien et de son entourage ont freiné les discussions. Alors que la formation turinoise n'a pas à payer un autre club pour s'attacher les services du jeune buteur, elle devra cependant verser une prime à la signature à David. Les sommes réclamées ont été jugées excessives par les dirigeants turinois. Mais après plusieurs semaines de tractations, un accord a finalement été trouvé.
La Juventus Turin a dû faire face à une concurrence sérieuse dans ce dossier. Aston Villa et plusieurs clubs saoudiens avaient également manifesté un vif intérêt. C'est néanmoins le projet sportif turinois qui a su séduire David et ses représentants. Auteur de 87 buts en 178 rencontres de Ligue 1 sous les couleurs de Lille, l'attaquant espère désormais s'imposer en Serie A et offrir à la Juventus le dynamisme et l'efficacité qui lui ont parfois manqué en attaque.