Italie : Carlo Tavecchio démissionne et dézingue

Italie : Carlo Tavecchio démissionne et dézingue©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 20 novembre 2017 à 12h45

En poste depuis août 2014, Carlo Tavecchio n'est plus le président de la Fédération italienne de football. Il a fini par démissionner suite à la non-qualification pour le Mondial 2018.

Après Giampiero Ventura, c'est au tour de Carlo Tavecchio de prendre la porte. Alors que le président de la Fédération italienne de football s'était lancé à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour la Squadra Azzurra (Ancelotti ? Conte ? Allegri ? Ranieri ? Mancini ?), sa démission a été officialisée ce lundi. Après la pire désillusion de l'histoire de la Nazionale, c'est carrément tout le Conseil Fédéral qui fait ses valises afin de lancer la révolution. Cela ne sera certainement pas suffisant pour faire oublier le fiasco suédois, mais les responsables ont désormais été écartés. Le boss de la FIGC a essayé de s'accrocher à son poste, mais la pression était devenue trop forte pour sauver sa tête. La reconstruction va bel et bien débuter sans le duo Ventura - Tavecchio qui a eu besoin d'un coup de main pour assumer ses responsabilités.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Italie : Carlo Tavecchio démissionne et dézingue
  • Quand je pense qu'on critique Deschamps qui a qualifié la France !