Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 20h42
Selon une information de Foot Mercato, l'Inter Milan est passée à la vitesse supérieure pour Hugo Lloris. Tandis qu'André Onana devrait quitter les Nerazzurri pour rejoindre Manchester United, une proposition concrète devrait arriver concernant l'ancien capitaine des Bleus de la part de l'Inter, selon L'Equipe.
L'Inter Milan veut Hugo Lloris et va accélérer sur le dossier. En fin de contrat en juin 2024 avec les Spurs de Tottenham, l'ancien capitaine de l'équipe de France pourrait donner un nouvel élan à sa carrière, à 36 ans, lui qui a vécu un exercice 2022-2023 compliqué marqué par une blessure au genou qui a dû le priver de la fin de la saison. Lloris est en effet au centre du jeu des chaises musicales des gardiens avec le cas de David De Gea à Manchester United qui pourrait être remplacé par David Onana, portier de l'Inter Milan, en cas d'offre autour de 50 millions d'euros de la part des Red Devils. D'après Foot Mercato, l'Inter a accéléré pour Lloris ces dernières heures et nos confrères de L'Equipe indiquent qu'une proposition devrait être formulée. "Ces discussions informelles vont se transformer en proposition concrète pour en faire le numéro 1 dans la cage milanaise la saison prochaine", précise L'Equipe.
L'Arabie Saoudite aussi sur Lloris
Toujours selon le quotidien sportif, Lloris aurait déjà reçu deux offres fermes d'Arabie saoudite et l'Inter Milan, en parallèle de ce dossier, suivrait aussi celui de Yann Sommer sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2025. Lloris, qui aurait repoussé des offres de Turquie et en Grèce voudrait prendre lui le temps de la réflexion concernant son futur. "C'est la fin d'une ère. J'ai des envies d'autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible", avait-il affirmé il y a quelques semaines dans un entretien accordé à Nice-Matin. Après sa retraite internationale consécutive au Mondial 2022, Lloris pourrait, en cas d'un futur en Serie A, connaître un dernier défi dans sa carrière dans la peau d'un numéro un avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions.