Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 19h52
L'avant-centre belge de l'Inter Milan, Romelu Lukaku, n'a pas envie de retourner à Chelsea en fin de saison selon la formation italienne.
Quel avenir pour le buteur des Diables Rouges ? Son prêt d'une saison au sein du club lombard arrive à son terme à la fin de l'exercice sportif en cours. Sur le papier, le Belge devra ensuite prendre la direction de la capitale anglaise pour retrouver les Blues. Une option qui ne lui conviendrait pas à en croire le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta.
Au micro de Rai Radio 1, le dirigeant interiste n'a laissé aucune place au doute dans ce dossier. « Romelu Lukaku aime l'Inter, il veut rester avec nous. Il se sent très bien ici, a expliqué le responsable italien. Des négociations avec Chelsea ? Romelu est prêté jusqu'au 30 juin, puis nous ne connaissons toujours pas les plans des Blues. Nous attendons cela ».
Lukaku ne veut pas repartir à Chelsea
Il faut dire qu'entre l'avant-centre de 30 ans et l'Inter Milan, c'est une grande histoire d'amour. Arrivé au sein de la formation de Serie A en 2019 en provenance de Manchester United contre 74 millions d'euros, Romelu Lukaku a brillé pendant deux saisons consécutives sous les couleurs de l'Inter Milan. À l'été 2021, il a rejoint Chelsea contre 113 millions d'euros. Un départ en direction de la Premier League qui fut une bonne opération sur le plan sportif avec une saison à 15 buts mais il n'a jamais réussi à s'intégrer au sein du groupe.
En conflit avec la direction du club anglais ainsi qu'avec l'ancien coach des Blues, Thomas Tuchel, l'international belge a finalement décidé de repartir en Lombardie lors du dernier marché des transferts. Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente autour d'un prêt d'une saison d'un montant de 7,8 millions d'euros.
Romelu Lukaku est toujours sous contrat avec Chelsea. Il s'était engagé en faveur de la formation britannique jusqu'en 2026. Il aimerait désormais revenir définitivement à l'Inter Milan. Reste à savoir si les deux équipes arriveront à trouver un accord.