Inter Milan : Le contrat de Sanchez résilié, le joueur attendu à l'OM

Inter Milan : Le contrat de Sanchez résilié, le joueur attendu à l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 août 2022 à 19h14

Ce lundi, l'Inter Milan a officialisé la résiliation du contrat d'Alexis Sanchez. Désormais, l'attaquant est attendu dans la semaine à Marseille afin de signer un contrat de 2 ans en faveur de l'OM, jusqu'en 2024.


Alexis Sanchez devrait bien découvrir la Ligue 1 sous le maillot de l'OM. Dimanche soir, en marge de la victoire obtenue par le club phocéen face à Reims à l'Orange Vélodrome (4-1), Pablo Longoria s'est confié au micro de Prime Video concernant la piste de l'attaquant de l'Inter Milan. "Est-ce que c'est un joueur de l'OM ? Non. Est-ce qu'il y a des conversations ? Oui. Il ne faut pas mentir aux gens. C'est un profil qui correspond avec ce qu'on veut mettre en place. Est-ce que cela va se faire ? Cela dépend de l'Inter. Il faut toujours respecter l'autre club", s'est exprimé le président de l'Olympique de Marseille.

Un contrat de 2 ans avec l'OM

Ce lundi, le dossier s'est accéléré car, comme l'a officialisé l'Inter Milan, le double vainqueur de la Copa America avec le Chili (2015, 2016) a signé la résiliation de son contrat (qui courait jusqu'en 2023). Il ne reste plus d'obstacles à sa signature future avec l'Olympique de Marseille à en croire Fabrizio Romano et cela devrait aller vite. En effet, Sanchez, qui a déjà donné son accord à l'OM, est attendu dans la semaine à Marseille afin d'y signer un contrat de 2 ans, jusqu'en 2024.


L'international chilien (148 sélections, 48 buts), qui a inscrit 36 buts et délivré 35 passes décisives sous le maillot de l'Inter depuis son arrivée en 2020 devrait apporter une grosse expérience du haut niveau à l'OM et Igor Tudor. L'ancien élément du FC Barcelone et d'Arsenal a en effet disputé 66 rencontres de Ligue des Champions dans sa carrière jusqu'ici. Pour rappel, c'est le jeudi 25 août prochain que se déroulera le tirage au sort de la phase de groupes 2022-2023 de la reine des compétitions européennes, à Istanbul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.