Inter Milan : Après avoir refusé le PSG, Thuram explique son choix

Inter Milan : Après avoir refusé le PSG, Thuram explique son choix ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 10h45

L'avant-centre français de l'Inter Milan, Marcus Thuram, s'est confié sur son choix de rejoindre la formation italienne l'été dernier.



Durant le dernier marché des transferts estival, l'attaquant de l'équipe de France était l'un des joueurs les plus convoités. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, le joueur de 26 ans avait été approché par le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. C'est ce dernier que va finalement rejoindre Marcus Thuram après une longue réflexion.

Interrogé par Kylian Mbappé lors d'une interview au micro de Canal+, le numéro 9 français a souri en répondant qu'il savait très bien pourquoi il n'avait pas choisi Paris. Selon lui, la décision ne reposait pas sur une garantie de temps de jeu, mais plutôt sur une question de "feeling". « Il sait très bien pourquoi je ne suis pas venu à Paris », a d'abord expliqué le fils de Lilian Thuram.

« C'est plus une question de feeling »

L'avant-centre interiste a enchaîné : « Je n'ai jamais demandé de garantie de temps de jeu. Je ne pense pas que ça existe. Tu vas dans un club, c'est pour t'imposer ou pas. Non, c'est plus une question de feeling. L'Inter était là il y a deux ans. L'Inter m'a toujours vu comme un n°9. » Marcus Thuram a donc choisi le club lombard pour le projet proposé. L'attaquant a souligné l'importance de s'imposer dans un club, peu importe les circonstances.

Depuis son arrivée à l'Inter Milan, l'attaquant tricolore a réalisé des performances impressionnantes, enregistrant sept buts et dix passes décisives toutes compétitions confondues. Son impact sur le terrain montre qu'il a su saisir l'opportunité offerte par le club italien, confirmant ainsi son choix de carrière. Cet entretien révèle non seulement le processus de décision du joueur, mais aussi l'importance pour lui de trouver le bon environnement pour s'épanouir et progresser dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.