Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 24 août 2023 à 17h45
Annoncé depuis un moment du côté de l'Inter Milan, Alexis Sanchez a trouvé un accord avec le club italien pour un contrat de courte durée.
Malgré des bruits de couloirs qui l'emmenaient au FC Barcelone, la rumeur la plus insistante sur l'avenir d'Alexis Sanchez (34 ans) était celle d'un retour à l'Inter Milan. C'est effectivement ce qu'il va se passer. Le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, informe que l'Inter Milan et Alexis Sanchez ont trouvé un accord. Le Chilien est attendu ce vendredi pour passer sa visite médicale et signer un contrat de courte durée avec le club italien qui a déjà vu Romelu Lukaku et Edin Dzeko partir lors de ce mercato. En début de semaine, le président, Giuseppe Marotta déclarait : "Sanchez est vraiment un champion, il a une grande passion pour son travail. Il est parti à contrecœur et maintenant il a envoyé des signaux pour dire qu'il veut revenir, c'est vrai."
Comme un air d'échange entre l'OM et l'Inter
Alexis Sanchez a déjà passé trois ans à l'Inter Milan avec qui il a inscrit 20 buts et délivré 23 passes décisives en 109 matchs entre 2019 et 2022. Pas forcément titulaire dans le club lombard, Sanchez a pu enchaîner les matchs à la pointe de l'Olympique de Marseille avec qui il a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues. Avec 14 buts, le Chilien faisait partie de la longue liste des attaquants prolifiques de Ligue 1 version 2022/2023. Il n'avait pas dépassé les 10 buts en championnat depuis la saison 2016/2017 avec Arsenal.
Libre, Sanchez retourne à l'Inter Milan et prendra la place de Joaquin Correa qui devrait, lui, faire le chemin inverse en signant à l'OM. Les Nerazzurris jouent avec deux attaquants de pointe qui sont l'indéboulonnable Lautaro Martinez et la recrue phare, Marcus Thuram. Pour les suppléer, l'Inter a déjà obtenu le prêt de Marko Arnautovic et pourra donc compter sur Alexis Sanchez qui, à l'image de Correa, est un attaquant de pointe capable d'évoluer en position de "9 et demi".