Inter Miami : Un salaire et bien plus encore, les détails du contrat de Messi

Inter Miami : Un salaire et bien plus encore, les détails du contrat de Messi©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 14h10

Lionel Messi a choisi de continuer sa carrière en Major League Soccer. Il a eu droit à de conséquents avantages financiers.



« J'ai pris la décision d'aller à Miami. Ce n'est pas encore bouclé à 100% ou il manque quelque chose, mais bon, nous avons décidé de continuer le chemin là-bas », a annoncé le septuple Ballon d'Or, ce mercredi 7 juin 2023, dans une interview accordée à Mundo Deportivo et Sport. Si ce n'est pas encore bouclé, les différentes parties auraient beaucoup avancé dans ce dossier.

Dans sa dernière édition, le média sportif The Athletic a dévoilé certains détails du contrat de Lionel Messi. À l'Inter Miami, le Champion du monde argentin va percevoir un salaire annuel de 50 millions de dollars. Ce ne sera, toutefois, pas la seule source de revenus de l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Explications.

Un pont en or offert par les marques

Après plusieurs mois de négociations, Lionel Messi a eu droit à plusieurs contrats qui seront signés en parallèle de son bail avec la formation de MLS. La venue de la star argentine aux États-Unis sera en partie financée par des marques liées au championnat local. Ainsi, il va toucher une part des revenus générés par les nouveaux abonnés au MLS Season Pass. Le programme appartient à Apple TV qui détient les droits télévisuels de la Major League Soccer pendant dix ans contre un énorme chèque de 2,5 milliards de dollars.

L'ancien buteur du FC Barcelone va également percevoir de l'argent d'Adidas. La firme allemande est sponsor de l'Argentin à vie. Elle est également partenaire de la MLS depuis près de trois décennies. Lionel Messi va empocher une part des bénéfices résultant de son arrivée en terres américaines.

Enfin, l'attaquant de 35 ans aura le loisir d'investir au sein du championnat local à la fin de son contrat avec l'Inter Miami. Il aurait le droit de racheter un certain pourcentage d'une franchise américaine. C'est une opération similaire qui avait permis à David Beckham de s'impliquer financièrement dans l'Inter Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.