Inter Miami : Suarez rejoint le club et retrouve Messi

Inter Miami : Suarez rejoint le club et retrouve Messi ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 15h46

Longtemps annoncé à l'Inter Miami, Luis Suarez, en fin de contrat avec le Grêmio le 31 décembre, s'est engagé en faveur de l'Inter Miami et rejoint, notamment, Lionel Messi. L'attaquant désormais âgé de 36 ans s'est engagé pour la saison 2024 de MLS.

Le duo Messi-Suarez  est reformé sous le maillot de l'Inter Miami. Entre 2014 et 2020, les deux hommes ont affolé les compteurs avec le FC Barcelone, et ils vont avoir une nouvelle occasion de le faire, dans un environnement bien moins compétitif. Le nom de Suarez a longtemps circulé comme renfort potentiel pour la formation de Tata Martino, et cette signature, attendue, est désormais officielle quelques heures après les informations de Fabrizio Romano, journaliste référence concernant le mercato. "Le contrat est prêt après l'accord verbal conclu il y a un mois", avait annoncé Romano ce vendredi matin sur son compte X (ex-Twitter). Suarez s'est engagé pour jouer lors de la saison 2024-2025 de MLS en faveur de la franchise de David Beckham et Jorge Mas.

Suarez, un genou en mauvais état

Auteur de 17 buts en 33 matchs avec le Grêmio cette saison, Suarez était en fin de contrat le 31 décembre avec le club brésilien et arrive donc de façon libre à Miami. Sur place, en plus de Lionel Messi, il retrouve également 2 autres anciens coéquipiers du Barça, Jordi Alba et Sergio Busquets. Tata Martino ayant entraîné le club catalan seulement une saison (2013-2014), il n'a pas eu le loisir de diriger le "Pistolero" dans sa carrière et va donc pouvoir le faire lors de l'exercice 2024-2025, tandis que Miami reprendra le chemin de la MLS en février prochain. Au Brésil, Suarez n'a pas caché qu'il avait joué sous infiltrations afin de lutter face à son genou droit. "À l'intérieur, le cartilage est usé, déchiré et il frappe l'os. Il n'y a pas de liquide, mais parfois ça reste bloqué. Avant les matches, je prends trois pilules et je me pique. C'est comme ça que j'ai commencé à boiter", avait-il admis à Sport 890, début décembre.

Suarez : "J'ai hâte de retrouver de grands amis et de grands joueurs"

A propos de sa nouvelle aventure, Suarez s'est montré optimiste : "J'ai hâte de commencer et je suis prêt à travailler pour que le rêve de gagner d'autres titres avec ce grand club devienne une réalité. Je suis optimiste quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble grâce à notre ambition commune (...) J'ai hâte de retrouver de grands amis et de grands joueurs. Je suis également impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs", a-t-il déclaré dans le communiqué officiel de l'Inter Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.