Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 11h19
Durant le week-end écoulé, Lionel Messi a pu mesurer sa popularité lors des jubilés de Maxi Rodriguez Juan Roman Riquelme en Argentine. Le septuple Ballon d'Or en a aussi profité pour évoquer son futur du côté de l'Inter Miami.
Des ovations nourries de la part du stade Marcelo Bielsa et de la Bombonera. Samedi, pour le jubilé de Maxi Rodriguez et la nuit dernière, pour celui de Juan Roman Riquelme, Lionel Messi a été au centre des attentions dans son pays, même si le public de la Bombonera lui a rappelé qu'à ses yeux, un ancien joueur était d'une dimension supérieure à la sienne. "Messi, tu dois nous pardonner mais à Boca, le plus grand, c'est Roman (Riquelme, ndlr)", a entonné la foule qui avait néanmoins su se faire entendre en acclamant également le septuple Ballon d'Or lors de son entrée sur la pelouse. Au micro de la télévision publique, le récent champion du monde n'a pas masqué son émotion devant autant de ferveur. "C'est très agréable de pouvoir être à l'hommage de Riquelme, avec ce qu'il signifie pour le football argentin, ce qu'il est pour Boca, d'être à nouveau à La Bombonera. La vérité est qu'il s'agit d'une journée très spéciale dont il faut profiter et nous l'avons fait", a-t-il indiqué.
"Je suis très excité, très heureux, mais maintenant je veux profiter de la famille et des vacances"
Avant de prendre quelques vacances, Messi a également eu quelques mots concernant sa future aventure, qui se déroulera du côté de l'Inter Miami. Même si sa signature n'a pas encore été officialisée, l'attaquant qui devrait débuter le 21 juillet prochain face à Cruz Azul en Leagues Cup (selon le propriétaire, ndlr) s'est montré enthousiaste de découvrir son 3ème club en carrière après le FC Barcelone et le PSG. "Maintenant, les vacances et ensuite je commencerai dans ma nouvelle ville, mon nouveau club. Je suis très excité, très heureux, mais maintenant je veux profiter de la famille et des vacances", a mis en avant Messi. Samedi, lors d'un entretien accordé à beIN Sports, il était revenu sur la fin de son aventure au PSG. Il avait notamment reconnu une "cassure" avec une partie du public parisien.