Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 juin 2023 à 19h20
Alors que les dernières formalités administratives du contrat de Lionel Messi seraient en train d'être finalisées, le propriétaire de l'inter Miami, Jorge Mas, a indiqué que le septuple Ballon d'Or débutera sous ses nouvelles couleurs le 21 juillet prochain, à l'occasion d'un match de Leagues Cup contre Cruz Azul. Tandis que 3 à 5 signatures supplémentaires sont potentiellement prévues, le club se prépare à recevoir celui qui sera aux yeux de Mas "le plus grand ambassadeur et recruteur de l'histoire de la Major League Soccer".
Rien n'a encore été officialisé concernant l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami, mais les ultimes détails sont en voie de finalisation. C'est le propriétaire de la franchise de MLS, Jorge Mas, qui l'a confié au Miami Herald. Dans cet entretien, le dirigeant a affirmé que le septuple Ballon d'Or effectuera ses grands débuts sous le maillot de sa nouvelle formation le 21 juillet prochain, à l'occasion d'un match de Leagues Cup prévu face au club mexicain de Cruz Azul. La rencontre se déroulera elle au stade DRV PNK, le domicile temporaire de l'équipe tandis qu'elle recherche un stade permanent à Miami (ce qui pourrait être réglé en 2025 selon Mas).
Un "moment décisif" dans l'histoire du football aux États-Unis
"Nous avons déjà conclu un contrat pour remplir les coins du stade, ce qui devrait augmenter la capacité d'environ 3 000 à 3 200 sièges (pour une capacité d'environ 22 000 places)", a souligné, Mas, avant de continuer son propos : "Nous nous préparons à faire ce travail dans les quatre prochaines semaines. Chaque match sera à guichets fermés. La demande de billets a été 10 fois supérieure à ce que nous pouvons gérer avec un abonnement à la saison". Si le dirigeant n'a pas évoqué le contrat de Messi en détails, le Miami Herald évoque un bail de deux ans et demi d'une valeur de 50 à 60 millions de dollars par an avec une option pour 2026, selon une source proche des négociations. "Il n'y a pas de catégories ou quoi que ce soit qui soit modifié pour intégrer Lionel Messi à la liste de l'inter Miami", a évalué Mas, qui a qualifié la signature future de Messi comme un "moment décisif" dans l'histoire du football américain.
"Lionel Messi va être le plus grand ambassadeur et recruteur de l'histoire de la Major League Soccer"
"Je pense qu'il y aura toujours un avant et un après Messi lorsque nous parlerons de ce sport aux États-Unis. J'ai la conviction très, très forte que nous pouvons créer en Amérique du Nord et aux États-Unis sinon la plus grande ligue, l'une des deux meilleures ligues au monde", a mis en avant le dirigeant de l'Inter Miami, certain du bénéfice global de ce transfert. "Avoir le plus grand joueur du monde ici est quelque chose d'important pour notre ligue et pour l'écosystème du football aux États-Unis... Lionel Messi vient dans ce pays pour gagner des coupes et faire la différence. Je pense qu'il incombe à moi-même et à mes partenaires de la ligue, les autres propriétaires, de saisir le moment". Potentiellement entre trois et cinq signatures supplémentaires sont attendues du côté de l'Inter Miami d'après le propriétaire. L'avenir est évidemment envisagé de la meilleur forme possible par Jorge Mas, qui en a rajouté une couche concernant le récent champion du monde et son impact potentiel : "Lionel Messi va être le plus grand ambassadeur et recruteur de l'histoire de la Major League Soccer. Sa simple présence dans cette ligue va attirer des talents de tous âges et de tous niveaux. C'est, je pense, une opportunité formidable et sans précédent qui s'offre à nous". Rien que ça.














