Grenoble : Oswald Tanchot arrive sur le banc (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 09h09

Oswald Tanchot, 50 ans, est officiellement le nouvel entraîneur du Grenoble Foot 38 (GF38) pour une durée de deux saisons.

Le club de la capitale des Alpes, qui a terminé à la 11e place de la Ligue 2 BKT, a annoncé cette nomination dans un communiqué de presse publié ce mardi. La saison dernière, Oswald Tanchot était aux commandes du FC Sochaux-Montbéliard, où il a conduit l'équipe à une 8e place en National 1. Sous sa direction, Sochaux a brillé en Coupe de France, atteignant les huitièmes de finale après avoir éliminé deux équipes de Ligue 1, Lorient et Reims, avant de s'incliner contre Rennes (1-6).

Avant son passage à Sochaux, Oswad Tanchot a forgé sa réputation au Havre AC. Après avoir rejoint le club en 2015 comme entraîneur-adjoint, il a été promu entraîneur principal en 2016. Pendant ses quatre années à la tête du HAC, le coach français a dirigé 121 matchs, lancé plusieurs jeunes talents et mené l'équipe à un barrage d'accession à la Ligue 1 en 2018. Son passage à Amiens SC en 2021, d'abord comme entraîneur-adjoint puis comme coach principal, s'est conclu par une mission maintien réussie.

« Je connais déjà tous les joueurs »

Oswald Tanchot n'est pas étranger aux défis, ayant montré sa capacité à adapter ses stratégies à différents contextes et à tirer le meilleur de ses équipes.  À Grenoble, il retrouve un club ambitieux et organisé. « Je suis très heureux d'arriver à Grenoble et au GF38, a-t-il déclaré. Nous avions déjà échangé il y a quelques saisons quand le club cherchait un entraîneur. Le process du club est clair entre la direction sportive et la cellule de recrutement puis la validation finale du Président. »

Le nouveau coach du GF38 s'est également montrer familier avec les joueurs actuels : « Je connais déjà tous les joueurs du groupe et je peux dire qu'il y a déjà un socle qui permettrait même de démarrer la saison avec cet effectif Bien sûr que des mouvements arriveront des deux côtés mais je laisse Max Marty gérer ça, je ne me fais pas de soucis. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.