Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 18h07
Outre le FC Barcelone, Chelsea aurait également fait le forcing en toute fin de mercato pour s'attacher les services de Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina.
L'appétit de Chelsea n'a décidément pas de limites. Le club londonien a dépensé la somme mirobolante de 680 millions d'euros depuis le début de la saison, dont 330 pour le seul mercato d'hiver. Et ce dernier chiffre aurait pu s'arrondir encore si les Blues étaient parvenus à réussir toutes les opérations espérées avant la clôture du marché, mardi soir. Parmi les cibles de dernière minute, figurait notamment Sofyan Amrabat. Révélation de la dernière Coupe du Monde au poste de milieu défensif, l'international marocain de la Fiorentina a été l'objet d'approches concrètes lors du fameux "deadline day".
Une offre jugée insuffisante
Le New York Times précise que le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a lui-même pris les choses en main dans ce dossier. Le quotidien américain évoque des contacts directs entre l'homme d'affaires et les dirigeants de la Fiorentina. Mais les choses auraient rapidement tourné court, le club de Serie A n'étant pas disposé à lâcher leur homme de base cet hiver, a fortiori pour une offre, jugée déraisonnable, comme celle formulée par les Anglais. Sous contrat en Toscane jusqu'en juin 2024, le Lion de l'Atlas aux 46 sélections disposera en revanche d'un bon de sortie cet été.
Le Barça a aussi tenté le coup
Courtisé parallèlement par le FC Barcelone, Sofyan Amrabat aurait davantage été tenté par un départ pour la Catalogne. Mais le prêt payant proposé par les Blaugnana n'était pas de nature à satisfaire la Fiorentina, susceptible de ne céder son joueur qu'en cas d'offre ferme et substantielle. Apparu à 25 reprises cette saison, le joueur de 26 ans n'était pas dans le groupe qui a affronté et battu le Torino (2-1), ce mercredi en quart de finale de la Coupe d'Italie (18h). Le prix de la bouderie.