Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 mars 2025 à 10h15
Paul Pogba demeure sans emploi, alors que sa suspension pour dopage prendra officiellement fin mardi.
La MLS à très court terme ?
Dans l'immédiat, un seul marché reste encore ouvert pour enregistrer une arrivée : celui des Etats-Unis, qui ferme le 23 avril. Le champion du monde 2018 a assisté au match de reprise de l'Inter Miami, il y a deux semaines, mais aucune tendance ne se dégage pour le moment outre-Atlantique, où il aurait pu déjà être recruté depuis longtemps par une franchise de Major League Soccer - au moins un bon mois, après la fermeture des divers marchés hivernaux européens. L'Arabie saoudite est une autre option, mais il faudra attendre cet été (le marché a fermé le 31 janvier).
L'Europe cet été ?
Paul Pogba, à partir du mois de juin, sera à nouveau confronté à ce choix cornélien, celui d'espérer encore un grand challenge européen. Face à la facilité, donc, de l'Arabie saoudite, il s'agira assurément de sa dernière fenêtre pour jauger si quelques clubs du top 5 sont prêts à tenter le pari d'un joueur qui ne peut que se remettre en forme. Il a seulement joué moins de 50 minutes en deux matchs avec la Juventus, en tout début de saison, et n'a plus été titulaire une seule fois depuis près de trois ans, le 10 avril 2022 avec Manchester United à Liverpool (il était sorti sur blessure au bout de dix minutes).
Et les Bleus ?
Déjà que la galère est assez extrême pour retrouver un club, alors la sélection... Mais après tout, Paul Pogba n'a que 31 ans, et même en cas de départ en Arabie saoudite, la jurisprudence N'Golo Kanté prouve que Didier Deschamps est prêt à certains passe-droits à l'attention de ses chouchous historiques. Tout se jouera ainsi la saison prochaine (ou pas), avec la perspective du Mondial 2026 qui suffit évidemment à motiver celui pour qui l'équipe de France a toujours été l'absolu n°1 au cours de sa carrière. Déjà vice-champion d'Europe 2016, il était aussi de l'Euro 2021 avant de manquer le Mondial 2022 sur blessure.