Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 09h55
Arrivé dans les derniers mois de son contrat au Havre, le milieu de terrain international marocain Oussama Targhalline s'est engagé en faveur du Feyenoord Rotterdam pour une durée de trois ans et demi.
Un nouveau club pour une nouvelle vie, tel est le destin d'Oussama Targhalline. Mercredi, le milieu de terrain a quitté Le Havre pour le Feyenoord Rotterdam. En fin de contrat au HAC au mois de juin, l'international marocain (1 sélection avec les Lions de l'Atlas) s'est engagé en faveur du club néerlandais pour une durée de trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2028.
« Je suis très fier d'être ici et de jouer pour un si grand club avec une histoire si riche et de nombreux succès », a déclaré la recrue, avant de glisser une confidence. « Le club s'était déjà montré intéressé l'été dernier, après les Jeux Olympiques de Paris 2024 (dont le Maroc fut médaillé de bronze du tournoi de football, ndlr). Cela me donne beaucoup de confiance. Ces derniers jours, tout s'est accéléré et le transfert s'est effectivement produit. Et maintenant que je suis là, je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe le plus rapidement possible. »
Passé par l'Olympique de Marseille
Pur produit de la très réputée Académie Mohammed VI, Oussama Targhalline avait rejoint l'Olympique de Marseille en 2021 sur les conseils du directeur technique d'alors, Nasser Larguet. Après quelques apparitions avec le groupe pro, il fut prêté pour une demi-saison à Alanyaspor avant de résilier à l'OM et de rejoindre Le Havre, en janvier 2023.
Champion de Ligue 2 dans les mois suivants, le natif de Sidi Belyout quitte aujourd'hui le club doyen sur un bilan de 40 matchs et un but marqué. « Merci Ouss', et bonne continuation ! », a simplement écrit le HAC sur ses médias officiels. C'est aussi à l'Olympique de Marseille que ce transfert va rapporter, au titre de la post-formation du joueur, qui s'apprête à découvrir la Ligue des Champions avec le Feyenoord.