FC Séville : Martial prêté par Manchester United jusqu'à la fin de la saison

FC Séville : Martial prêté par Manchester United jusqu'à la fin de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 janvier 2022 à 23h42

Désireux de se relancer après une première partie de saison compliquée avec Manchester United, Anthony Martial a été prêté par les Red Devils au FC Séville, ce mardi soir. L'attaquant français est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison actuelle.


C'était attendu et c'est désormais officiel. Anthony Martial est un nouvel élément du FC Séville, deuxième de Liga à 4 points du Real Madrid. L'attaquant français n'a joué que 8 rencontres de Premier League depuis l'entame de la saison et n'entrait pas dans les plans de son entraîneur, Ralf Rangnick, du côté d'Old Trafford. Ce mardi soir, les deux clubs ont confirmé le mouvement : un prêt jusqu'au terme de la saison sans option d'achat.

La polyvalence de Martial valorisée par le FC Séville

"Le FC Séville et Manchester United ont conclu un accord qui verra Anthony Martial, né à Massy, en ​​France, le 5 décembre 1995, rejoindre le club en prêt jusqu'à la fin de la saison en cours. Le club a conclu une signature majeure et a renforcé ses options offensives, le joueur pouvant jouer soit en tant qu'attaquant, soit sur aile ou l'autre, de préférence sur la gauche, où il peut couper à l'intérieur", indique notamment le communiqué officiel du club andalou. Celui des Red Devils précise que "Martial deviendra le deuxième joueur de United à apparaître dans l'élite espagnole cette saison. Notre jeune ailier uruguayen, Facundo Pellistri, a disputé 17 matchs de championnat jusqu'à présent pour son club en, Alaves."


D'après la Cope, le montant de l'opération serait de l'ordre de 5 millions d'euros. Formé à l'OL, Martial a ensuite su se mettre en avant sous le maillot de l'AS Monaco avant de rejoindre Manchester United, lors de l'exercice 2015-2016. Notamment vainqueur de la Ligue Europa en 2017 avec les Red Devils, il a connu deux dernières saisons compliquées et sera présenté ce mercredi avec sa nouvelle équipe. Avec l'ambition certaine de se relancer, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.