FC Lorient : Tiémoué Bakayoko rejoint les Merlus (officiel)

FC Lorient : Tiémoué Bakayoko rejoint les Merlus (officiel)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 31 août 2023 à 21h33

Sans club depuis la fin de son aventure avec Chelsea, Tiémoué Bakayoko a signé en faveur du FC Lorient pour deux saisons. Le Français espère retrouver du temps de jeu en Bretagne.



Le FC Lorient se renforce au milieu de terrain. Ce jeudi, les Merlus ont officialisé l'arrivée pour deux ans minimum de Tiémoué Bakayoko. Le Français était libre depuis sa fin de contrat en juin dernier avec les Blues de Chelsea et s'est dès lors intéressé au projet morbihannais. La perspective de revenir en France a également plu à l'ancien joueur de l'AS Monaco. « C'est une grande satisfaction pour moi de retrouver la Ligue 1 au sein d'un club comme le FC Lorient qui se montre ambitieux dans son jeu et dans ses perspectives futures, a déclaré le joueur (1,85 m, 77 kg) dans le communiqué. Son début de saison est à l'image de ce qu'il souhaite mettre en place avec un coach que j'ai connu en U19 Nationaux à Rennes. Il me tarde de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et le public du stade du Moustoir qui, d'après ce que j'ai aperçu, soutient fortement son équipe ! »

Des prêts peu concluants

Tiémoué Bakayoko vient muscler le système de jeu de Régis Le Bris. Depuis deux matchs, l'entraîneur breton fait confiance à Kalulu, Abergel, Ponceau et Le Goff mais un profil comme le sien est toujours bénéfique dans un effectif. Avec l'ancien joueur de Chelsea et en attendant peut-être la signature de Donny Van de Beek, les Tangos tentent littéralement un pari car le Français (1 sélection) a enchaîné les prêts sans réellement les marquer de son empreinte. Il reste d'ailleurs sur deux dernières années difficiles avec l'AC Milan et ce après une grosse saison avec le Napoli (32 matchs, 1 but, 2 passes décisives en Serie A). Lors des exercices 2021-2022 et 2022-2023, le milieu défensif a participé à seulement 17 matchs de championnat dont trois la saison passée. Malgré un manque d'enchaînement de matchs, l'ex-Monégasque s'est maintenu en forme tout seul, avec l'objectif de rapidement retrouver un club et relancer sa carrière à 29 ans. Dans un cadre comme le FC Lorient, le Parisien de naissance a tout pour réussir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.