Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 14h00
Lié au PSG l'été dernier, Lamine Yamal, en fin de contrat avec le FC Barcelone en 2026, a répondu à une supposée offre du club de la capitale envers lui.
Lamine Yamal poursuit son ascension exceptionnelle dans la foulée de l'Euro glané l'été dernier avec l'Espagne. Sous le maillot du Barça, celui qui a inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues depuis l'entame de la saison régale les amateurs de football et surtout les fans du club catalan chanceux d'assister de près à ses performances.
L'été dernier, le PSG s'est renseigné le concernant et des rumeurs mettaient même en avant une offre de 250 millions d'euros transmise par le club de la capitale au club catalan pour le nouveau prodige du football mondial mais cela avait été rapidement nié "à un million de pour cent" par les champions de France. Alors, Yamal a-t-il véritablement été ciblé par le PSG ? Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, il a brisé le silence.
"C'était irréalisable pour moi d'aller dans un autre club"
"Est-ce que j'ai reçu des offres, dont une du PSG ? Non, ces offres ne me sont pas parvenues et même si quelqu'un de mon entourage avait été contacté, il ne me l'aurait pas dit. D'abord parce que j'ai un contrat et ensuite parce que je pense que c'était irréalisable pour moi d'aller dans un autre club", a-t-il répondu à nos confrères du Mundo Deportivo ce mercredi.
Yamal, qui posséderait un accord avec son club formateur pour prolonger jusqu'en 2030 une fois majeur (donc le 13 juillet prochain) ainsi qu'une clause de départ fixée à un milliard d'euros, a réaffirmé son amour pour le club blaugrana avec lequel il veut tout gagner cette saison. "Eh bien, c'est le seul club où j'ai été à part La Torreta, qui est l'équipe dans laquelle j'ai commencé. Mais oui, je dois tout au Barça. Finalement, c'est là que j'ai grandi, j'étais à La Masia dès l'âge de douze ans et à sept ans je jouais pour le Barça".