FC Barcelone : Xavi revient à la charge pour Messi

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 11h45

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a une nouvelle fois fait part de son désir de s'offrir les services de la star argentine, Lionel Messi.

L'attaquant du Paris Saint-Germain va quitter la capitale française durant ce marché des transferts. Disposant de plusieurs options pour la suite de sa carrière, le septuple Ballon d'Or ne s'est toujours pas exprimé au sujet de son futur. L'Argentin veut d'abord terminer la saison avec la formation parisienne avant de se positionner concernant la saison prochaine.

Approché par un club saoudien ainsi qu'un club de Major League Soccer, Lionel Messi serait également dans le viseur du FC Barcelone. La formation catalane n'a clairement pas caché son envie de rapatrier la Pulga cet été. Après plusieurs déclarations publiques de Joan Laporta, c'est au tour de Xavi de faire le forcing afin de convaincre le capitaine de l'Albiceleste.

« Nous ferons tout pour qu'il vienne »

L'ancien coéquipier de l'Argentine et actuel entraîneur du Barça n'hésite pas à rappeler la détermination de son club afin de faire signer le joueur de 35 ans. Dans une interview à Gol a Gol, Xavi a évoqué ce dossier important. « Cela dépend de lui, s'il veut venir au Barça, nous ferons tout pour qu'il vienne..., a confié le technicien espagnol. Je pense que les conditions sont réunies. Sur le plan du jeu, je pense que cela pourrait beaucoup nous aider, il n'y a aucun doute là-dessus ».

Alors que son entourage milite pour un départ en direction de l'Arabie Saoudite, où un contrat en or l'attend, Lionel Messi préfère quant à lui repartir en Catalogne mais pas à n'importe quelle condition. Le buteur parisien sait parfaitement que le FC Barcelone traverse une période de crise financière. C'est cette dernière qui l'a poussé à partir en 2021 en direction du Paris Saint-Germain. Il veut donc s'assurer que les Barcelonais sont en mesure de financer son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.