FC Barcelone : Xavi peu emballé par le profil de Pogba ?

FC Barcelone : Xavi peu emballé par le profil de Pogba ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 19h40

Ciblé par le FC Barcelone comme une possible recrue, Paul Pogba s'est retrouvé au centre de discussions entre son agent, Mino Raiola et Joan Laporta, le président du Barça. Cependant, Xavi ne serait pas emballé par le profil du champion du monde 2018.


Lundi, un échange basé sur le mercato futur du FC Barcelone se serait déroulé entre Mino Raiola et Joan Laporta, le président du club catalan. Selon Sport, il a été axé autour des cibles potentielles de l'équipe entraînée par Xavi, avec des noms clairs : Erling Haaland, Paul Pogba, Xavi Simons et Noussair Mazraoui. Si le premier paraît être une priorité absolue (alors qu'il compterait dans son contrat une  clause de départ de 75 millions d'euros), le buteur du Borussia Dortmund, également ciblé par le Real Madrid, aurait fixé une condition à son possible futur au Camp Nou. D'après des informations de Sport, il exigerait que le club catalan dispute la Ligue des Champions. Actuellement huitième de Liga avec un retard de 5 points sur la quatrième place, directement qualificative pour la compétition, le Barça est également engagé en Ligue Europa, avec un barrage prévu face à Naples.

Un profil trop physique pour s'intégrer dans le milieu du Barça ?

Si le dossier Haaland pourrait être compliqué à conclure, la piste menant à Paul Pogba ne ravirait pas Xavi. Bien qu'en fin de contrat avec Manchester United le 30 juin 2022, le milieu de terrain ne séduirait pas l'ancien métronome du Camp Nou. D'après des informations de Sport, la réticence du technicien natif de Terrassa serait motivée par un profil incompatible à sa vision pour l'entrejeu de l'équipe. Désireux posséder des "profils plus techniques que physiques" à la création du jeu, Xavi ne serait donc pas emballé par une éventuelle arrivée de Pogba, longtemps annoncé comme une recrue potentielle du Barça ces dernières saisons.


Manager par intérim de Manchester United, Ralf Rangnick a déclaré vendredi qu'il ne chercherait pas à retenir Pogba du côté d'Old Trafford. "Je ne dirais pas qu'il ne vaut pas la peine d'être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer pour un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas jouer à Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d'avis", a-t-il expliqué vendredi en conférence de presse. Actuellement touché à un mollet, le natif de Lagny-sur-Marne sera libre de négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.