FC Barcelone : Une clause particulière dans le contrat de Lewandowski

FC Barcelone : Une clause particulière dans le contrat de Lewandowski©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 19h15

Dans son contrat avec le Barça qui expirera en 2026, Robert Lewandowski fait l'objet d'une clause spécifique à en croire les informations de Bild. Le Bayern Munich encaissera un montant bonus en fonction des performances de l'actuel numéro 9 du club catalan.



Robert Lewandowski n'a pas baissé le pied depuis son arrivée au Camp Nou. Auteur de 17 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du club catalan, celui qui devra se contenter de la Ligue Europa au printemps prochain après une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, répond parfaitement aux attentes de Xavi. L'été dernier, c'est au terme d'un bras de fer long de plusieurs mois que le buteur avait pu quitter le Bayern Munich afin de rejoindre le FC Barcelone dans une opération de 45 millions d'euros et 5 millions de bonus.

La barre des 25 buts par saison rapportera une belle somme au Bayern Munich

Ce vendredi, le quotidien allemand Bild a apporté quelques précisions sur ce thème. La source indique que le Bayern Munich encaissera 1,25 million d'euros à chaque fois que l'avant-centre inscrira 25 buts par saison avec le Barça. Cela semble évidemment bien parti concernant cet exercice 2022-2023. Ladite clause s'applique aux 4 années de contrat de Lewandowski d'après Bild. Le Bayern Munich, qui a infligé une nouvelle correction au Barça mercredi sur le plan européen (0-3) pourrait donc encaisser une belle somme à la seule condition que son ancien avant-centre, qui a passé 8 saisons en Bavière avec un bilan de 344 buts inscrits en 374 rencontres, se montre toujours aussi productif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.