FC Barcelone : Un nouveau prétendant anglais pour Messi

FC Barcelone : Un nouveau prétendant anglais pour Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 28 novembre 2020 à 09h30

Déjà suivi de près par Manchester City, Lionel Messi susciterait également l'intérêt d'un autre cador de Premier League.



La liste des courtisans de Lionel Messi commence à s'allonger. Après Manchester City et l'Inter Milan, c'est Chelsea qui se serait positionné pour le recrutement du génie argentin. C'est ce que rapporte le célèbre expert du football espagnol, Guillem Ballague. Un ex journaliste de Sky Sports qui est souvent bien informé concernant l'actualité de Barcelone. Malgré un été 2020 particulièrement coûteux, avec environ 250M€ déboursés en recrues, les Blues planifieraient donc un raid dans l'objectif de mettre la main sur le sextuple Ballon d'Or.

Chelsea a le pouvoir financier pour attirer Messi

Évidemment, les responsables londoniens n'auront pas à payer d'indemnité de transfert s'ils attendent l'épilogue de l'exercice en cours puisque Messi sera alors en fin de contrat avec le Barça. À condition bien sûr qu'il ne rempile pas d'ici là avec les Blaugrana, ce qui à l'heure actuelle semble être la tendance forte.

Il resterait la question du salaire du joueur. Les Blues ne devraient pas avoir trop de mal à séduire l'Argentin sur ce plan-là. Car si ce dernier émarge officiellement à 86.9M€ par an du côté du Camp Nou, il ne touche désormais que 30% de ce montant suite à l'accord passé avec le club à propos d'une réduction de salaire. En somme, Chelsea, au même titre que City d'ailleurs, a tous les arguments nécessaires pour tenter de séduire La Pulga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.