FC Barcelone : Un crack brésilien dans le viseur

FC Barcelone : Un crack brésilien dans le viseur©Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 11h41

Le très jeune avant-centre brésilien, Vitor Roque, serait dans le viseur du FC Barcelone.



Les dirigeants catalans seraient à la recherche d'un successeur à Robert Lewandowski. Excellent depuis son arrivée en provenance du Bayern Munich, le buteur polonais n'est pas éternel. La saison prochaine, le numéro 9 barcelonais va atteindre 35 ans et son niveau pourrait décliner lors des années à venir.

Afin de ne pas se retrouver sans solution de rechange, le FC Barcelone se serait lancé en quête d'un nouveau renfort offensif à fort potentiel. Dans ce dossier, les responsables catalans auraient ouvert la piste menant à Vitor Roque à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo.

Roque donne sa priorité au Barça

Âgé de 17 ans seulement, l'attaquant de l'Athletico Paranaense est considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien. Les fans de la Seleçao espèrent qu'il pourra mener l'équipe sud-américaine vers les sommets lors de la prochaine décennie en compagnie d'Endrick qui a décidé, quant à lui, de rejoindre le Real Madrid.

Vitor Roque a fait ses débuts avec l'équipe première de l'Athletico Paranaense en avril 2022. La saison écoulée, il a inscrit 14 buts et offert 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Un départ vers l'Europe l'été prochain n'est clairement pas à exclure pour la jeune pépite brésilienne.

Les Catalans seraient en train de préparer son arrivée en Espagne l'été prochain. Ils auraient l'intention de dégainer une première offre au mois de juin. Une enveloppe estimée entre 35 et 40 millions d'euros sera réclamée par la formation brésilienne.

Dans ce dossier, la direction du FC Barcelone devra se méfier de la concurrence. Elle ne serait pas la seule à s'activer en coulisse pour le crack brésilien. Ce dernier serait aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain, Chelsea et West Ham. De son coté, Vitor Roque serait déterminé à rejoindre l'un de ses prestigieux prétendants en fin de saison. Il aurait donné sa priorité au FC Barcelone pour le moment. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.