FC Barcelone : Umtiti veut rester

FC Barcelone : Umtiti veut rester©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 19h40

Même s'il ne joue pas vraiment avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti a bien l'intention de rester.



Cette saison, Samuel Umtiti n'a participé qu'à seize petites rencontres avec le FC Barcelone. 827 minutes seulement pour le défenseur central tricolore qui a du composer avec une blessure au genou, et qui n'a pas eu la confiance pleine et entière de Ronald Koeman. Loin s'en faut. Mais pas de quoi abattre l'ancien de l'OL qui compte bien rester au Camp Nou.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Samuel Umtiti ne souhaite donc pas s'en aller. Comme l'indique Mundo Deportivo ce lundi, le joueur est même déjà tourné vers la saison prochaine. Le média indique que de toutes façons, aucune offre n'a été transmise au Barça concernant Umtiti. Devenu vegan, l'homme s'est remodelé un physique de haut niveau (9% de matière grasse, contre 10,1% à son arrivée en Catalogne, et même 12% au plus mauvais de sa forme).

Koeman ou un autre, peu importe

Pas sûr que cela soit suffisant pour retrouver la confiance de son entraîneur actuel. Quoi qu'il en soit, rien ne dit que Ronald Koeman sera encore sur le banc catalan la saison prochaine. Et pour Samuel Umtiti, peu importe l'identité de son prochain coach. Il se sent prêt et il va le faire savoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.