FC Barcelone : Umtiti prolonge et baisse son salaire

FC Barcelone : Umtiti prolonge et baisse son salaire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 16h35

Ce lundi, Samuel Umtiti a prolongé son contrat en faveur du FC Barcelone. Désormais lié jusqu'en 2026 avec le club catalan, le champion du monde 2018 a également opéré à une réduction de son salaire saluée par le Barça.


Finalement, Samuel Umtiti devrait rester du côté du Camp Nou pour quelques années supplémentaires. Titularisé à une seule reprise depuis l'entame de la saison toutes compétitions confondues - 90 minutes au compteur - l'international français était annoncé comme partant lors du mercato hivernal, mais ce lundi, il a prolongé son contrat de trois saisons, jusqu'au 30 juin 2026. Relégué à un rang de remplaçant depuis quelques années, particulièrement lors de cet exercice 2021-2022, il n'a pour le moment pas su convaincre Xavi, qui a tout de même salué son implication, il y a quelques jours en conférence de presse.

"Nous verrons quelles sont les options. Il fait actuellement partie du groupe et je suis ravi de l'avoir. C'est aussi un grand professionnel. Je n'ai pas à me plaindre de lui ni d'aucun autre joueur. Ils travaillent tous, ce sont tous des professionnels. Je ne peux pas me plaindre. Mais après tout, c'est le minimum requis pour faire partie d'une équipe comme le FC Barcelone", disait le natif de Terrassa avant le déplacement de son équipe à Grenade (1-1).

La baisse du salaire d'Umtiti va permettre l'inscription de Torres auprès de la Ligue espagnole

Dans son communiqué officiel, le FC Barcelone a salué le geste réalisé par l'ancien élément de l'OL, arrivé en 2016 au Barça. En effet, le joueur a baissé son salaire - jusqu'à la fin de son précédent contrat - ce qui va permettre à son club d'inscrire Ferran Torres à la Ligue de Football Professionnel Espagnol avec l'augmentation de son fair-play financier. "Avec cette opération, le club prolonge le contrat du joueur et ne doit pas augmenter le salaire de celui-ci. Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Samuel Umtiti pour l'effort et l'affection envers le Club dont il a fait preuve. Le Club blaugrana augmente ainsi son 'fair-play' financier et pourra inscrire Ferran Torres à la Ligue de Football Professionnel Espagnol", peut-on lire sur le site officiel du sixième de Liga.

Mercredi, une grosse affiche attend le Barça, qui affrontera le Real Madrid dans l'optique de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, qui est prévue en Arabie Saoudite (19h45). Le lendemain, l'autre demi-finale opposera l'Atlético de Madrid à l'Athletic Bilbao, tenant du titre après son succès face au Barça la saison dernière (2-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.