FC Barcelone - Torres : "Une avancée énorme dans ma carrière"

FC Barcelone - Torres : "Une avancée énorme dans ma carrière"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 décembre 2021 à 21h10

Nouveau joueur du FC Barcelone, Ferran Torres a confié être impatient de débuter sous les couleurs du club catalan. L'international espagnol a considéré ce mouvement comme "une avancée énorme" dans sa jeune carrière.


Depuis mardi, Ferran Torres est officiellement un joueur du FC Barcelone. L'international espagnol a signé un contrat de cinq ans et demi au Camp Nou contre la somme de 65 millions d'euros, dont 10 sous forme de bonus. Arrivé en provenance de Manchester City, il a confié ses premières impressions au micro de Barça TV au sujet de sa nouvelle aventure. "Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J'ai l'espoir de continuer à grandir en tant que footballeur et d'être une personne qui va aider le FC Barcelone d'être ce qu'il est, l'un des meilleurs clubs du monde. Je suis tellement content. Je pense que c'est une avancée énorme dans ma carrière. J'essaierai de marquer beaucoup de buts", a commenté l'international espagnol (20 sélections avec la Roja).

Torres a confiance en les capacités de Xavi pour le faire progresser

Capable d'évoluer à tous les postes du front offensif, l'élément formé à Valence, va retrouver la Liga, un championnat dans lequel il a évolué entre 2017 et 2020, avant de rejoindre les Citizens. Torres a affirmé croire en les capacités d'entraîneur de Xavi afin de le faire progresser. "Je connais déjà la carrière qu'a eu Xavi en tant que joueur. C'est exquis. Maintenant en tant que coach, il est juste aussi bon. Il commence seulement, mais je sais que c'est le genre de coach de qualité qui peut m'aider dans ma croissance à m'améliorer. J'ai hâte de pouvoir être avec lui."


Toutefois, le joueur devra patienter avant de débuter sous le maillot du Barça, qui reprendra lui le 2 janvier en Liga par un déplacement sur la pelouse de Majorque. En effet, le FC Barcelone ne peut pas encore inscrire son nouveau joueur et doit d'abord respecter les règles financières de la Liga. Ainsi, étant donné que le plafond de sa masse salariale a été dépassé, le club catalan devra vendre quelques éléments. Touché par une blessure au pied, Torres pourrait possiblement débuter lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne, prévue contre le Real Madrid le 12 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.