FC Barcelone : Suarez en veut à Koeman après un appel de 40 secondes

FC Barcelone : Suarez en veut à Koeman après un appel de 40 secondes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 octobre 2021 à 21h10

Luis Suarez est revenu sur son départ du FC Barcelone, survenu à l'été 2020. L'ancien attaquant du club catalan n'a pas digéré l'attitude de Ronald Koeman à son égard après une conversation par téléphone de 40 secondes.


Pour Luis Suarez, la pilule ne passe toujours pas. Attaquant du FC Barcelone durant six saisons, le buteur avait dû plier ses valises à l'été 2020, sur demande de son entraîneur de l'époque, Ronald Koeman. Arrivé un mois avant le départ de Suarez, le technicien hollandais a demandé au joueur de quitter le club après une conversation téléphonique pour le moins expéditive selon les propos tenus par l'attaquant de l'Atlético de Madrid dans un entretien sur Twitch.

"Ce n'est pas une façon de dire au revoir à une légende"

Auprès du journaliste espagnol Gerard Romero, Suarez a confirmé son mal-être lors de cette explication. "L'appel de Koeman pour me dire qu'il ne comptait pas sur moi a duré 40 secondes Ce n'est pas une façon de dire au revoir à une légende. Il a manqué de personnalité pour me dire les choses clairement, si c'est lui ou le club qui ne m'aimait pas", a pesté Suarez, marqué par ce manque de considération alors qu'il avait remporté une Ligue des Champions (2015) et quatre Ligas (2015, 2016, 2018, 2019) avec le Barça.


"Ça a été des jours très difficiles en raison de tout ce que j'ai donné au club. J'ai parlé avec Leo (Messi, ndlr) après l'appel de Koeman. Ça a été une année compliquée sur tous les plans. Messi a demandé à partir et ils se sont séparés de moi. Nos deux familles ont passé un très mauvais moment. J'étais très mal en rentrant de l'entraînement", s'est rappelé le joueur, alors que Messi voulait également quitter le Camp Nou lors de cette époque, ce qu'il a finalement pu faire cet été en rejoignant le PSG. Suarez lui, a pu oublier une partie de cette peine en remportant la Liga la saison passée. Le week-end dernier, il a également su faire la différence face au Barça, en inscrivait un but lors du succès de l'Atlético contre la formation de Ronald Koeman (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.