FC Barcelone : Messi explique l'abandon de son rêve catalan

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 08h35

Lionel Messi va rejoindre l'Inter Miami. Il avait pourtant envie de repartir au FC Barcelone cet été. Il a expliqué pourquoi il a délaissé cette option.

C'est une véritable bombe pour les supporters catalans. Le septuple Ballon d'Or ne va pas revêtir la tunique barcelonaise. Alors que publiquement l'ensemble des parties semblaient vouloir un tel deal, en coulisse les discussions furent un peu plus compliquées. Ce mercredi 7 juin 2023, le désormais ex-buteur du Paris Saint-Germain a décidé de rompre les échanges. Il s'est expliqué à ce sujet dans un entretien accordé à Mundo Deportivo et Sport.

« La vérité est que, oui, j'étais très excité de pouvoir revenir, a annoncé le Champion du monde argentin. J'ai reçu des offres d'autres équipes européennes. Mais je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d'aller à Barcelone. » Les problèmes financiers de la formation espagnole ainsi que le manque de solutions proposées par Joan Laporta et ses hommes ont fait fuir l'Argentin.

Messi veut « un peu de tranquillité »

Lionel Messi ne voulait pas revivre l'été 2021 durant lequel il avait été contraint de quitter la Catalogne. Il voulait être maître de son destin et décider de lui-même de sa prochaine destination. « Après avoir vécu ce que j'ai vécu et la sortie que j'ai eue, je ne voulais pas me retrouver dans la même situation: attendre de voir ce qui se passerait et laisser mon avenir entre les mains de quelqu'un d'autre, pour ainsi dire. Je voulais prendre ma propre décision, en pensant à moi, à ma famille..., a-t-il ajouté. J'ai entendu dire qu'il fallait vendre des joueurs ou baisser les salaires des joueurs et, la vérité c'est que je ne voulais pas passer par là, ni être responsable de quoi que ce soit en rapport avec tout cela ».

Lionel Messi a conclu : « Je voulais prendre ma propre décision et ne pas avoir à attendre à nouveau que se produise ce qui s'est déjà produit. Comme je l'ai dit, après avoir tout réussi, grâce à Dieu, et avoir enfin gagné la Coupe du monde, que je désirais tant, j'ai voulu chercher autre chose et un peu de tranquillité ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.