FC Barcelone : Les Blaugrana comptent sur Cancelo et Félix

FC Barcelone : Les Blaugrana comptent sur Cancelo et Félix ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 16h35

Actuellement prêtés au FC Barcelone, les Portugais João Cancelo et João Félix pourraient s'inscrire dans la durée en Catalogne. C'est du moins l'envie de Joan Laporta et Xavi.



Visiblement, João Cancelo et João Félix n'ont pas mis longtemps pour convaincre tout le monde à Barcelone. En effet, prêtés cette saison chez les Blaugrana, les deux Portugais pourraient bien continuer leur carrière au FCB par la suite. C'est en tout cas ce qu'aimerait Joan Laporta. « Il est dans notre intérêt qu'ils restent au Barça. Nous avons l'intention d'aborder ces négociations dans un court laps de temps car, comme vous le savez, Deco (le directeur sportif) planifie la meilleure façon de négocier. Avec l'Atlético de Madrid et Manchester City, nous avons une belle amitié », a notamment expliqué à ce sujet le président du FC Barcelone. Par la suite, interrogé sur le cas des deux joueurs, Xavi est allé dans le même sens ce que dernier en conférence de presse.

« Nous verrons ce qui se passera dans le futur »

« On est très satisfait des deux. Je pense qu'ils se sont très bien adaptés et qu'ils sont très performants. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais c'est clair qu'on aimerait les conserver au-delà de cette saison », a pour sa part déclaré l'entraineur des Blaugrana, à propos des deux "joyaux" portugais. Cependant, malgré ce désir, la réalité économique pourrait rattraper le club catalan, qui connait quelques soucis d'ordres financiers. Or, si le latéral droit de Manchester City ne disposait pas d'option d'achat dans son prêt, sa cote reste élevée. D'autant plus s'il brille cette saison avec le FCB. En ce qui concerne l'ancien joueur des Colchoneros, l'option d'achat est estimée à 70 millions d'euros, une somme conséquente que Barcelone ne serait pas prêt à mettre pour l'instant sur l'attaquant portugais. Si Laporta et Xavi sont donc sur la même longueur d'onde, le plus dur reste à faire dans ces deux dossiers qui pourraient s'éterniser et donc animer le prochain mercato d'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.