FC Barcelone : Le vice-président admet des discussions avec l'entourage de Messi

FC Barcelone : Le vice-président admet des discussions avec l'entourage de Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 16h30

Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone, a admis lors d'une conférence de presse des contacts avec l'entourage de Lionel Messi avec l'espoir d'un éventuel retour du septuple Ballon d'Or au Camp Nou. Dans le camp du PSG, Christophe Galtier ne s'est pas trop mouillé mais a évoqué des "discussions entre les deux parties".


Énième épisode de la série Lionel Messi. En fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, le septuple Ballon d'Or n'a toujours pas prolongé son bail et son avenir est de facto toujours plus incertain. Tandis qu'il a effectué son retour à l'entraînement ce vendredi pour préparer la réception de l'OL dimanche en Ligue 1, son cas a été évoqué dans le camp du Barça et celui du club de la capitale. A l'occasion d'une conférence de presse organisée pour le lancement d'un événement du centre de formation du Barça, Rafa Yuste, vice-président du leader de la Liga, a pris la parole. Sans cacher des discussions en cours pour celui qui était arrivé à la Masia à l'âge de 12 ans. "J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c'est pourquoi nous avons des contacts avec eux bien sûr. (...) Je pense que c'est la chose la plus naturelle à faire. Quand on est amoureux de quelqu'un, on perd le contact, mais on veut rester amoureux. Et je pense que Leo est également amoureux du Barça et de la ville de Barcelone. Je pense que le destin rendra les choses possibles. Voyons si nous pourrons avoir à nouveau Leo à Barcelone", a-t-il affirmé.

Galtier : "Tout reste très confidentiel"

Du côté du PSG, Christophe Galtier a également dû se positionner (mais pas trop) sur le cas de son attaquant. Avouant un travail en cours pour la saison prochaine avec sa direction, l'entraîneur du club de la capitale a rappelé une certaine évidence générale : "Il y a ce que nous souhaitons faire, mais aussi les positions des joueurs, du club, ce que nous devons modifier, améliorer, pour être encore plus compétitif". Focalisé sur les 10 dernières rencontres de Ligue 1 à disputer afin d'obtenir possiblement un titre de champion de France, il a continué : "Concernant l'avenir de Leo, il y a sa position et celle du club. Ça discute entre les deux parties". Des négociations dont il n'a pas voulu communiquer la teneur : "tout reste très confidentiel", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.