FC Barcelone : Le frère de Messi veut virer Laporta en cas de retour

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 18h27

L'hypothèse d'un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone a été évoquée par son frère, Matias, qui a conditionné cela à un départ de Joan Laporta. Aux yeux du frère du champion du monde 2022, l'actuel président du club catalan est un "homme ingrat".

C'est peu dire que Matias Messi ne porte pas Joan Laporta dans son cœur. Dans un live Twitch, il a en effet commenté une publication du journal Sport en parlant d'un éventuel retour de Lionel Messi au Camp Nou sous la condition d'un nettoyage complet de l'organigramme. Et surtout celle du départ d'un homme : Joan Laporta, l'actuel président, dirigeant qui était de retour lors du départ de "La Puce" vers le PSG lors de l'été 2021. "Nous n'allons pas revenir à Barcelone. Et si nous revenons, nous allons faire un bon nettoyage. Et notamment virer Joan Laporta, un homme ingrat à ses yeux. "J'ai une coupure de SPORT, de Barcelone , qui dit 'Messi devrait retourner à Barcelone' et j'ai sous-titré 'hahaha on ne retourne pas à Barcelone' et si on y retourne on va faire un bon ménage, et notamment virer Joan Laporta, un homme ingrat", a répondu le frère de Lionel Messi.


"Les gens auraient dû sortir et faire une marche pour que Laporta parte et que Messi reste"

Une déclaration forte concernant ce que pourrait être l'avenir de Lionel Messi. Matias Messi en a ensuite rajouté une couche, très marqué par les conditions du départ de son frère vers le Parc des Princes. "Les gens auraient dû sortir et faire une marche pour que Laporta parte et que Messi reste", s'est-il emporté. Puis d'ajouter que "le musée du FC Barcelone est le musée de Messi" ou encore que "Barcelone a commencé à être connu grâce à Messi". Le cas du septuple Ballon d'Or, sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le club de la capitale et une option jusqu'en 2024, a été évoqué par son directeur sportif. Au micro de Téléfoot, Luis Campos s'est exprimé : "Je ne peux pas cacher ça, j'aimerais l'avoir dans ce projet, qu'il puisse continuer avec nous", a-t-il avancé. Pour le moment, rien ne filtre concernant une prolongation éventuelle même si une information du Parisien datant du 21 décembre dernier évoquait une prolongation d'un an supplémentaire au minimum avec le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.