FC Barcelone : Le club va récupérer 100 millions d'euros

FC Barcelone : Le club va récupérer 100 millions d'euros©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 août 2022 à 18h30

Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord pour la vente de 25 % des parts de Barça Studios, une de ses filiales, à la plateforme Socios.com, pour un montant de 100 millions d'euros. Cette opération va permettre au club catalan d'enregistrer ses nouvelles recrues.


Le FC Barcelone continue les opérations afin d'avoir une marge de manœuvre plus ample sur le marché des transferts. Ce lundi, en marge la présentation de Jules Koundé comme nouvelle recrue, le président Joan Laporta a annoncé avoir trouvé un nouvel accord. Ce dernier a été validé par les Socios et est centré autour de la vente des parts de Barça Studios (25%), responsable de l'exploitation des activités audiovisuelles du club, à la plateforme Socios.com. Le montant est lui de 100 millions d'euros. "Nous avons l'autorisation de l'assemblée de vendre 49 % des parts et, pour l'instant, nous en avons vendu 25 % à Socios.com", a ainsi indiqué le dirigeant, dans des propos rapportés par l'AFP.

Le plafond salarial fixé par la Liga respecté

Fin juin, le FC Barcelone avait déjà vendu 10 % de ses droits de diffusion concernant le championnat espagnol pour les 25 prochaines années au fonds d'investissement Sixth Street, pour un montant de 207,5 millions d'euros. Par la suite, le deuxième du dernier championnat d'Espagne avait annoncé la cession de 15 % supplémentaires à cette même société pour un montant estimé à 330 millions d'euros par la presse catalane. Les différents manœuvres effectuées par le club catalan vont permettre les inscriptions des nouvelles recrues (Raphinha, Kessié, Christensen, Lewandowski Koundé...) en respectant le plafond salarial alors que le Barça reprendra la Liga version 2022-2023 le 13 août prochain, au Camp Nou contre le Rayo Vallecano.


Le récent contrat signé avec Spotify, pour près de 70 millions d'euros par an sur une période de 3 ans, a également participé à l'obtention de liquidités pour être actif sur le marché des transferts. Alors que Bernardo Silva, l'élément de Manchester City, est ciblé comme possible prochain renfort, Frenkie de Jong pourrait lui quitter le club catalan au sein duquel il évolue depuis 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.