Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 11h28
Face à la probabilité de voir Ousmane Dembélé partir au PSG, le FC Barcelone multiplie les options pour se renforcer après ce départ.
Les dirigeants du FC Barcelone s'activent beaucoup depuis quelques jours. Ils devraient rapidement voir arriver une offre du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembele. En effet, l'ailier est annoncé depuis plusieurs jours dans la capitale française. Le PSG devrait transmettre une offre de 50 millions d'euros au Barça aujourd'hui. C'est le prix de la clause de Dembele qui passera à 100 millions d'euros ce lundi soir à minuit. Les Catalans ne se sont pas encore résolus à complètement laisser filer le joueur de 26 ans et espèrent encore avoir une chance de le convaincre de rester.
Cancelo la priorité et Bernardo Silva le rêve
Malgré cette volonté de le voir rester, le FC Barcelone réfléchit, plus que jamais, à adapter son mercato en fonction de ce départ. Selon Fabrizio Romano, journaliste italien expert en mercato, le Barça se prépare à foncer sur Joao Cancelo pour son poste de latéral droit. Le Portugais, prêté au Bayern Munich par Manchester City la saison dernière, a toujours été la priorité du FC Barcelone qui attendait juste une rentrée d'argent conséquente pour passer à l'offensive. A ce poste, le jeune latéral du Real Valladolid, Ivan Fresneda (18 ans), est également une option. Pour ce qui est du remplaçant d'Ousmane Dembele, c'est le nom de Bernardo Silva qui revient avec insistance. Cependant, ce dossier s'annonce bien plus complexe que celui de Cancelo. L'ailier portugais a une valeur de 80 millions d'euros sur Transfermarkt et cette somme semble bien trop importante pour le FC Barcelone et ses problèmes financiers. Bernardo Silva possède aussi plusieurs options : il est, depuis un bon moment, une cible du PSG mais pourrait également être amené à prolonger son contrat avec Manchester City. Cette dernière possibilité est d'autant plus crédible que Riyad Mahrez vient de s'engager en Arabie Saoudite, à Al-Alhi, laissant donc le Portugais comme seul ailier droit de l'effectif. Sport, journal catalan, révèle d'autres noms qui intéresseraient le Barça comme Yannick Carrasco, Federico Chiesa, Joao Felix ou encore Leroy Sané.