FC Barcelone : Laporta veut conserver Gavi et Fati

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 17h30

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est montré très optimiste au sujet d'une éventuelle prolongation de son milieu de terrain Gavi.

En proie à de gros soucis sur le plan financier, la formation catalane est en train de s'activer en coulisse afin de trouver des solutions pour financer le recrutement de plusieurs renforts dont Lionel Messi. L'objectif est également de prolonger certaines pépites du club. L'international espagnol Gavi fait partie de cette seconde liste.

En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, le joueur de 18 ans peut discuter librement avec le club de son choix. Passé par le centre de formation du FC Barcelone, il a entamé sa carrière en équipe première en 2021. Devenu l'un des hommes forts de l'effectif, avec pas moins de 46 apparitions cette saison, il rentre parfaitement dans les plans de la direction barcelonaise pour l'avenir.

Au micro de TV3, le président de la formation espagnole a évoqué ce gros dossier. « Je suis convaincu qu'il va continuer d'être un joueur du FC Barcelone, a confié Joan Laporta. Je ne souffre pas du tout à ce sujet. Je souffre quand il fonce, avec élan et force, dans les duels. Un jour, il va aller loin avec cette force énorme ».

Fati « veut réussir au Barça »

Le premier responsable du FC Barcelone a également évoqué l'avenir de l'ailier gauche, Ansu Fati. Annoncé sur le départ durant le prochain marché des transferts, le joueur de 20 ans ne devrait finalement pas changer d'air cet été à en croire Joan Laporta.

« La direction technique décidera de son avenir. Ansu a maintenant récupéré de sa blessure et joue de plus en plus régulièrement, a-t-il rappelé. Hier, il a eu des minutes contre l'Espanyol et la semaine dernière, il a joué presque tout le match. On compte sur lui, c'est un joueur du Barça et on le veut avec nous. C'est un footballeur de qualité et intégré à l'équipe. Il veut réussir au Barça ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.