FC Barcelone - Laporta : "J'aimerais que Messi revienne"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 21h10

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s'est longuement confié ce jeudi sur la chaîne du club, Barça TV. Il a notamment évoqué le cas de Lionel Messi, qu'il aimerait faire revenir au Camp Nou, même si le récent champion du monde est proche de prolonger l'aventure avec le PSG.

Joan Laporta a toujours l'espoir de voir Lionel Messi revenir au Camp Nou. Les dernières nouvelles ne vont pas forcément dans ce sens étant donné que le numéro 10 de l'Albiceleste, fraîchement champion du monde, devrait prolonger son contrat d'un an supplémentaire avec le PSG, selon des informations du Parisien, soit jusqu'en 2024. Au micro de Barça TV, le dirigeant qui n'avait pu empêcher le départ de Messi vers le PSG lors de l'été 2021 a confié son sentiment concernant le natif de Rosario. "J'aimerais que Messi revienne, mais on ne peut pas générer d'attentes qui ne soient pas réelles. C'est un joueur du PSG et c'est une opération compliquée", a-t-il expliqué, se disant néanmoins persuadé que le cœur du joueur était "culé" (barcelonais).

Le Barça ne devrait pas recruter cet hiver

Concernant le plan financier, Laporta a admis que la situation était bien plus aisée qu'il y a quelques mois. "La situation économique était très délicate et aujourd'hui la trésorerie est stable, la dette est contrôlée et les fonds propres sont positifs", a-t-il jugé. De fait, concernant de possibles renforts lors du mercato hivernal, Laporta n'a pas jugé cela utile, surtout vu ceux arrivés l'été dernier dans l'effectif d'un Xavi qui a "outrepassé" les attentes. "Au milieu de terrain nous avons Busi (Sergio Busquets], ndlr) comme maître de cérémonie, Pedri, Gavi, Frenkie (de Jong), Kessié..... Devant, nous avons un garçon comme Ansu Fati, en qui nous avons beaucoup d'espoir. Il y a Lewandowski, Ferran, Raphinha, Dembélé... En défense, nous avons Araujo, et Eric qui sait très relance comme les plus grands joueurs", a énuméré Laporta. Après 14 journées de Liga, le Barça occupe la tête du classement avec 2 points d'avance sur le Real Madrid et reprendra le chemin du championnat d'Espagne le 31 décembre, avec un derby face à l'Espanyol (14 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.