FC Barcelone : Laporta ferme la porte à un retour de Messi

FC Barcelone : Laporta ferme la porte à un retour de Messi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 18h00

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a pris la parole sur la rumeur concernant un éventuel retour de Lionel Messi au sein de son club formateur, lundi soir sur RAC1. Un retour qui n'est pas envisagé par le club catalan, désireux de constuire une équipe en misant sur la jeunesse.


C'est une question qui revient souvent, du côté du Camp Nou : Lionel Messi va-t-il porter à nouveau le maillot du FC Barcelone ? Alors qu'il a quitté le club catalan l'été dernier pour rejoindre le PSG, le septuple Ballon d'Or est au centre des rumeurs. Surtout depuis l'élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0 ; 3-1) et les sifflets du Parc des Princes à son encontre lors du succès obtenu face à Bordeaux, le 13 mars dernier (3-0). Troisième de Liga, et restant sur une démonstration contre le club merengue (0-4 au Bernabeu), le club catalan, qui a trouvé son rythme de croisière sous la direction de Xavi, n'envisage pas un retour de son ancien numéro 10, selon le président, Joan Laporta.

"Je ne parle pas avec lui"

Au micro de RAC1, lundi soir, le dirigeant a fermé la porte de façon ferme à cette éventualité. "Pour le moment, il n'y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas. Il n'y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection. S'il est triste? Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J'entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui (lors de son départ). Je n'ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l'entourent pour revenir. La vérité est que pour le moment nous ne l'envisageons pas", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.

En Argentine, Messi n'a reçu que des ovations

Dans la nuit de ce mardi à mercredi, Lionel Messi sera mobilisé par le dernier match de l'Argentine dans les qualifications à la Coupe du monde 2022, en Équateur (1h30). Buteur face au Venezuela vendredi (3-0), le capitaine de l'Albicieleste est de nouveau annoncé titulaire (Olé) et aura l'occasion de continuer sur sa lancée avec son pays, qui est invaincu depuis 30 matchs sous la direction de Lionel Scaloni. Acclamé par le public de la Bombonera lors de sa dernière apparition, Messi avait exprimé certaines pensées au terme de la rencontre. "Après la Coupe du monde, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Que cela se passe bien ou mal, et on espère que cela se passe de la meilleure des façons. Mais sans doute qu'après, je vais repenser beaucoup de choses", disait-il, provoquant un grand émoi.


Samedi soir, il a également été ovationné par le public du théâtre El Nacional, alors qu'il assistait à une représentation à Buenos Aires. "C'est un homme humble et merveilleux. Ceux qui ne le connaissent pas l'aiment. Et ceux qui le connaissent savent qu'il est encore meilleur qu'il n'en a l'air sur le terrain. Monsieur Lionel Messi !", s'était alors enflammé Adrian Suar, une des stars de la pièce, et ami du natif de Rosario.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.