FC Barcelone : Laporta évoque une "dette morale" envers Messi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 18h35

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a expliqué avoir une "dette morale" envers Lionel Messi, qu'il souhaite voir achever sa carrière du côté du Camp Nou "avec le maillot du Barça" sur le dos.

Joan Laporta ne lâchera rien concernant le cas de Lionel Messi (35 ans). Bien que le natif de Rosario soit engagé avec le PSG jusqu'en 2023 (avec une année supplémentaire en option), son club formateur lui a adressé de nouvelles avances pour un retour, sans la moindre forme de discrétion. Ainsi, Laporta a de nouveau affirmé son désir de revoir Messi évoluer sur la pelouse du Camp Nou, un an seulement après le départ de l'Argentin à Paris. "Le passage de Messi au Barça ne s'est pas terminé comme nous l'aurions tous souhaité", a jugé le dirigeant à New-York, jeudi, précisant que le club catalan avait "une dette morale envers Leo Messi".

"J'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça"

"J'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains", a précisé Laporta, ne niant pas sa part de responsabilité dans le cataclysme qu'avait représenté le départ du désormais septuple Ballon d'Or après 16 ans passés en Espagne. "J'ai aussi été responsable de cette fin. Une fin provisoire car je crois que nous ferons de ce souhait une réalité". Auteur de 11 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG lors de l'exercice 2021-2022, Lionel Messi s'est montré très affûté durant la préparation, parvenant à inscrire 2 buts lors des 4 succès du club de la capitale, face à Kawasaki (2-1) puis le Gamba Osaka (6-2). Dimanche, Paris disputera son premier match officiel de la saison 2022-2023, avec le Trophée des champions contre Nantes (20 heures) du côté de Tel-Aviv (Israël).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.