FC Barcelone : La réponse de Laporta sur le retour de Messi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 10h25

Avant le nul du FC Barcelone à Getafe dimanche (0-0), Joan Laporta, le président du club catalan, a notamment évoqué de façon très brève un éventuel retour de Lionel Messi. Son simple "oui" a logiquement engendré une euphorie sur les réseaux sociaux.

Alors que le FC Barcelone se rapproche d'un premier titre en Liga depuis 2019, on évoque déjà la saison prochaine chez les supporters. Et il est vrai que dans ce registre, le nom de Lionel Messi ne cesse de revenir alors que le septuple Ballon d'Or arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain. La semaine dernière, Robert Lewandowski n'a pas caché qu'il aimerait évoluer avec le natif de Rosario au Barça. "J'y ai déjà répondu, mais pour moi, Messi appartient au Barça. Si il revenait, non seulement pour les fans, mais aussi pour les joueurs, ce serait impressionnant. Sa place est ici, à Barcelone", a notamment assuré l'actuel meilleur buteur de Liga (17 buts en 25 matchs).

"Messi au Barça ? Oui"


Dimanche, c'est Joan Laporta qui a émis un simple mot après une question d'un fan alors que le président du club catalan prenait quelques photos avec des fans du club catalan. Quand un supporter lui a demandé "Messi au Barça ?", le dirigeant a répondu par un "oui" qui a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, particulièrement au niveau de la sphère barcelonaise. Si il demeure impossible d'affirmer que ce "oui" est une affirmation concernant un retour certain de Messi au Barça près de 2 ans après son départ en larmes lors d'une conférence de presse, certains supporters ont opté pour cette hypothèse. Ce lundi, le président du club catalan devrait en dire un peu plus alors qu'une conférence de presse est prévue afin d'évoquer principalement l'affaire Negreira. Il y a fort à parier qu'il devrait, aussi, aborder le thème d'un éventuel retour de Lionel Messi. Côté terrain, le Barça, qui possède 11 points d'avance sur le Real Madrid préparera une affiche importante face à l'Atlético Madrid d'un Antoine Griezmann en grande forme - dimanche au Camp Nou. Lionel Messi, lui, devra valider un titre de champion de France avec le PSG au cours des prochaines semaines alors que le club de la capitale se déplacera à Angers, vendredi soir en match d'ouverture de la 32ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.