FC Barcelone : La nouvelle piste de Xavi

FC Barcelone : La nouvelle piste de Xavi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 novembre 2021 à 14h10

Du côté du FC Barcelone, Dani Alves n'est pas le seul joueur que Xavi souhaite faire revenir.



Alors qu'on le pensait parti pour rajeunir l'effectif, Xavi, le nouveau coach du FC Barcelone, s'active actuellement pour ramener au club quelques anciens blaugrana. Le jeune technicien a donné son aval pour un come-back du vieillissant Dani Alves, et il s'avère qu'il y a un autre joueur avec qui il a évolué du côté du Camp Nou qu'il est disposé à rappeler. Il s'agit de Thiago Alcantara.

Xavi mise sur l'expérience

Selon le journaliste Pedro Almeida, Xavi a déjà informé Joan Laporta de son désir de récupérer ce duo. Il veut s'entourer d'éléments expérimentés pour remettre le navire à flot et le duo en question présente les garanties nécessaires dans ce domaine. En revanche, on peut émettre des interrogations quant à la capacité de la doublette de trentenaires à donner satisfaction dans le jeu. Thiago, par exemple, est pénalisé par les blessures depuis qu'il a rejoint Liverpool en 2020.

Xavi semble avoir une idée claire sur les renforts qu'il souhaite attirer en Catalogne. Cependant, il devra faire très attention car il ne disposera pas de moyens illimités pour opérer durant le mercato. Sa direction ne compte lui accorder qu'un chèque de 10M€ lors du prochain mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.