FC Barcelone - L'appel du pied de Lewandowski à Messi : "J'espère que nous pourrons jouer ensemble la saison prochaine"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 15h49

Un nouvel appel du pied a été effectué envers Lionel Messi et pas de la part de n'importe qui. Présent ce mardi en conférence de presse avant la présentation du 18e livre d'Histoires solidaires du sport, Robert Lewandowski a affirmé qu'il aimerait jouer avec Lionel Messi la saison prochaine au FC Barcelone. Pour rappel, le septuple Ballon d'Or est en fin de contrat au PSG le 30 juin prochain.

Les appels du pied en provenance du FC Barcelone n'en finissent plus d'affluer en direction de Lionel Messi. Le septuple Ballon d'Or a encore été réclamé par le public du Camp Nou lundi soir lors de la 10ème minute du match face à Gérone avec des chants à sa gloire. En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, le récent champion du monde avec l'Argentine paraît de moins en moins certain de continuer l'aventure au Parc des Princes. Et parmi les options pour son futur figure évidemment celle d'un retour sous le maillot du club catalan alors que la direction sportive n'a jamais nié son désir de conclure l'histoire de belle façon. "Ils scandent son nom depuis deux matchs. Voyons si cela se produit. Mais nous nous concentrons sur cette saison, parce que nous devons gagner la Liga", a estimé Xavi, actuel entraîneur et ancien coéquipier de la Pulga en conférence de presse.

"Messi appartient au Barça"

Si le Barça devra très certainement effectuer de gros sacrifices sur le plan financier afin de rendre le rêve des supporters réalité, les joueurs ne sont vraiment pas contre. Il y a quelques semaines, Sergi Roberto l'avait affirmé et ce mardi c'est un joueur qui n'a jamais évolué avec Lionel Messi qui a mis en avant son espoir : Robert Lewandowski. Avant la présentation du 18e livre d'Histoires solidaires du sport, en conférence de presse, l'attaquant du Barça a exprimé son sentiment général. "J'y ai déjà répondu, mais pour moi, Messi appartient au Barça. Si il revenait, non seulement pour les fans, mais aussi pour les joueurs, ce serait impressionnant. Sa place est ici, à Barcelone. Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne suis pas la personne à qui demander, mais j'espère que nous pourrons jouer ensemble la saison prochaine, nous avons vraiment besoin de ce genre de joueurs", a-t-il clamé.

De façon plus collective, le buteur est revenu sur la saison en cours, tandis que le Barça ne peut plus désormais gagner que la Liga, alors qu'il dispose de 13 points d'avance sur le Real Madrid. Et à ses yeux, la première saison de ce nouveau projet sportif reste perfectible, de façon assez logique. "On ne peut pas tout changer d'un jour à l'autre. Lors de la première saison, nous ne pourrons peut-être pas être parfaits à chaque match. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, nous n'avons pas eu de chance avec les blessures, surtout dans les matchs les plus importants, comme la Ligue des Champions ou contre Madrid en coupe. Cela rend les choses plus difficiles", a-t-il estimé. Puis de conclure, optimiste : "je suis sûr que les semaines suivantes et la saison prochaine seront bien meilleures".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.