Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 21h35
En cas d'offre satisfaisante, le FC Barcelone va laisser partir le défenseur central, Jules Koundé.
L'aventure catalane de l'international français pourrait tourner court. Arrivé au FC Barcelone durant le dernier marché des transferts, contre 50 millions d'euros en provenance du FC Séville, le joueur de 24 ans n'aurait pas l'intention de s'éterniser au sein de la formation espagnole.
Selon les informations du quotidien Sport, Jules Koundé serait mécontentant de son utilisation par le staff technique cette saison. Le Français a été titularisé à de nombreuses reprises au poste de latéral droit afin de combler l'absence de latéraux de formation. Il aimerait s'installer dans l'axe de la défense et il l'aurait fait savoir à ses dirigeants lors des dernières semaines.
Le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux n'exclut pas un départ l'été prochain. Il en aurait discuté également avec l'entraîneur catalan, Xavi. Surpris par la position du jeune défenseur tricolore, les Catalans se seraient rapidement positionnés dans ce dossier. Ils n'auraient pas l'intention de le garder de force au terme de l'exercice sportif en cours.
Koundé dans le viseur de Chelsea
En proie à des problèmes économiques depuis un certain temps, le club espagnol ne serait pas contre l'idée de récupérer une belle plus-value en cédant le natif de Paris à l'un de ses prétendants européens. En cas de départ, Jules Koundé ne manquerait pas de courtisans. Il serait suivi de près par plusieurs cadors dont Chelsea.
Les Blues suivent attentivement la situation du défenseur français en Catalogne. Ils pourraient rapidement engager des discussions avec le FC Barcelone. Reste à savoir si les deux parties arriveront à trouver un terrain d'entente durant la fenêtre des transferts.