FC Barcelone : Koeman évoque le cas Dembélé

FC Barcelone : Koeman évoque le cas Dembélé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 02 octobre 2020 à 09h10

Alors qu'Ousmane Dembélé est annoncé sur le départ, Ronald Koeman a expliqué pourquoi il n'avait pas fait jouer son Français contre le Celta.

Pour le compte de la 3e journée de la Liga, le FC Barcelone s'est défait dimanche soir du Celta Vigo. Une rencontre à laquelle n'a pas participé l'international tricolore Ousmane Dembélé. Bien que présent sur la feuille du match, il n'est pas entré en cours du jeu. Vu qu'il est annoncé sur le départ, ce choix d'entraineur le concernant n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs. Le coach barcelonais n'a cependant pas manqué de justifier cette décision.

A la question des journalistes pourquoi n'a-t-il pas fait appel à son ailier français en seconde période, le technicien néerlandais a évoqué des raisons purement tactiques. « Je pense que Pedri et Trincao peuvent contribuer plus défensivement que ne le fait Dembélé, c'est pourquoi ils ont joué ». Réduit au score pendant plus d'une mi-temps suite à l'expulsion de Clément Lenglet, l'équipe catalane a dû résister derrière pour préserver son avantage, même si le score final (3-0) ne le laisse pas trop deviner.

Dembélé toujours dans le viseur de MU

Avant la rencontre, Koeman avait déjà été interrogé à propos de son champion du monde et les chances de dernier de changer d'air d'ici la fermeture du mercato. Il avait alors répondu laconiquement : « c'est entre lui et le club ». Dembélé, qui a un contrat avec le Barça jusqu'en 2022, est convoité avec insistance par Manchester United. Les Red Devils en ont même fait leur priorité depuis qu'ils ont abandonné la piste menant à l'Anglais Jadon Sancho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.